Bonjour à tous
Je débute en access et rencontre de nombreuses difficultés. Je ne crois pas qu'il s'agisse de choses très compliquées à faire, mais j'ignore comment on procède, et tous les tutoriels que j'ai pu trouver m'ont plus embrouillée qu'autre chose. Je sollicite donc votre aide =)
Je dois créer une application qui gère ce qu'on appelle des "attachements", c'est à dire une liste de commande. Un attachement possède un numéro, un lieu, et une liste de produits, avec la quantité demandée pour chacun d'eux. J'ai donc créé trois tables dans ma base : une table "attachement", qui contient le numéro et le lieu ; une table "article" contenant le nom des articles et leur prix unitaire ; et une table "commande", contenant une liste d'"articles", leur quantité, ainsi que le numéro d'attachement auquel elle appartient.
Pour résumer, mon "attachement" est donc une liste de "commandes" d'"articles". (Je vous embrouille pas trop là ?)
Voici ce que j'essaie de faire :
- je voudrai qu'un premier formulaire s'affiche pour demander le numéro et le lieu de l'attachement. (ça c'est bon)
- ensuite, en cliquant sur un bouton de ce formulaire, je voudrai pouvoir enregistrer les données ainsi entrées, et ouvrir un deuxieme formulaire, qui demanderait le numéro de produit et la quantité demandée.
Mes problèmes sont que j'arrive pas à faire un bouton ayant une commande "personnalisée" (c'est à dire pas directement proposée par l'assistant d'access). (J'ai essayé maccro, code évennement... je n'y arrive pas).
J'ignore aussi complètement comment faire en sorte que chaque commande entrée dans mon deuxième formulaire puisse garder en mémoire son numéro d'attachement (qui a été entré, je le rappelle, dans le premier formulaire...). Là aussi, j'ai essayé les clauses "where" des maccros, mais aucun résultat..
Je résume une dernière fois pour être bien claire : un formulaire s'ouvre, demandant le numéro et le lieu de l'attachement. On valide, et un deuxieme formulaire s'ouvre, afin de donner un par un tous les produits voulus pour cet attachement, ainsi que leur quantité.
C'est un petit peu compliqué, je vous l'accorde, j'ai essayé de l'expliquer le plus clairement possible... Si vous avez la moindre question n'hésitez pas, je suis à votre disposition.
Je débute en access et rencontre de nombreuses difficultés. Je ne crois pas qu'il s'agisse de choses très compliquées à faire, mais j'ignore comment on procède, et tous les tutoriels que j'ai pu trouver m'ont plus embrouillée qu'autre chose. Je sollicite donc votre aide =)
Je dois créer une application qui gère ce qu'on appelle des "attachements", c'est à dire une liste de commande. Un attachement possède un numéro, un lieu, et une liste de produits, avec la quantité demandée pour chacun d'eux. J'ai donc créé trois tables dans ma base : une table "attachement", qui contient le numéro et le lieu ; une table "article" contenant le nom des articles et leur prix unitaire ; et une table "commande", contenant une liste d'"articles", leur quantité, ainsi que le numéro d'attachement auquel elle appartient.
Pour résumer, mon "attachement" est donc une liste de "commandes" d'"articles". (Je vous embrouille pas trop là ?)
Voici ce que j'essaie de faire :
- je voudrai qu'un premier formulaire s'affiche pour demander le numéro et le lieu de l'attachement. (ça c'est bon)
- ensuite, en cliquant sur un bouton de ce formulaire, je voudrai pouvoir enregistrer les données ainsi entrées, et ouvrir un deuxieme formulaire, qui demanderait le numéro de produit et la quantité demandée.
Mes problèmes sont que j'arrive pas à faire un bouton ayant une commande "personnalisée" (c'est à dire pas directement proposée par l'assistant d'access). (J'ai essayé maccro, code évennement... je n'y arrive pas).
J'ignore aussi complètement comment faire en sorte que chaque commande entrée dans mon deuxième formulaire puisse garder en mémoire son numéro d'attachement (qui a été entré, je le rappelle, dans le premier formulaire...). Là aussi, j'ai essayé les clauses "where" des maccros, mais aucun résultat..
Je résume une dernière fois pour être bien claire : un formulaire s'ouvre, demandant le numéro et le lieu de l'attachement. On valide, et un deuxieme formulaire s'ouvre, afin de donner un par un tous les produits voulus pour cet attachement, ainsi que leur quantité.
C'est un petit peu compliqué, je vous l'accorde, j'ai essayé de l'expliquer le plus clairement possible... Si vous avez la moindre question n'hésitez pas, je suis à votre disposition.