Formulaires: confusion/problème dans la destination

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Lachdann

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, et merci de me lire.

Je viens vers vous pour le fichier en annexe. Je rencontre 2 problèmes:

- Il existe sur ma feuille "Exemple" 2 formulaires: "Ajouter Facture" et "Ajouter Courrier". Lorsque je remplis le premier, les informations s'affichent parfaitement dans les cellules prévues mais lorsque par la suite je remplis le second, s'ils s'inscrivent aux endroits prévus, ils effacent en même temps mes 2 premiers champs "Factures", à savoir "Objet et "Montant".

Je n'arrive pas à solutionner ce problème.

- J'aimerais également que les données rentrées dans le formulaire s'affichent avec le format cible des cellules.

Ex: Dans le formulaire " Ajouter Facture", certaines valeurs sont des montants et d'autres sont des dates. Or, ces dernières conditionnent ensuite une formule (SI(Mx<AUJOURDHUI ()...) repris dans la feuille. Malheureusement, vu que le format n'est plus reconnu, la formule devient inopérante.

Pourriez-vous m'apporter un peu d'aide ?

Merci à vous

Lachdann

Pièces jointes

Re : Formulaires: confusion/problème dans la destination

bonjour Lachdann

Vois si cela te convient

Pièces jointes

Bonjour Lachdann, Bonjour pierrejean

Curieusement dans l'Userform2, il existe Textbox1 et Textbox2 non visibles et non supprimables (pour moi). ces textbox possèdent la même propriété Tag que les textbox 1 et 2 ( à savoir 9 et 10) de l'Userform1. au moment de la validation comme ces textbox ne sont pas renseignées, les colonnes 9 et 10 sont mises à jour à ... "rien"

Solutions :
1) supprimer ces textbox 1 et 2 ( comment ?)
2) recréer l'Userform 2
3) ?

A+

Re

Bravo Paf !!
Je n'avais rien vu : j'ai testé dans l'ordre userform2 puis userform1
Pour supprimer:
Modifier le top négatif des TextBox incriminés ce qui les fait apparaitre puis les supprimer

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour