formulaire

B

bob_le_bricoleur

Guest
Bonjour,

Dans le cadre du boulot, je dois régulièrement collecter des informations auprès de mon réseau (50 interlocuteurs), questionnaires, ou infos diverses quantitatives. J'usqu'à présent je me paluche chaque réponse de mail individuellement pour regrouper le tout ensuite. Je souhaiterais sortir de l'age de pierre et automatiser un peu tout cela. Pouvez vous me donner des idées de pistes à suivre. Dans mes rêves les plus fou, j'envoie un fichier excel à chaque interlocuteur qu'il me retourne rempli, et en 2 clique trois mouvements je réunis tout cela dans un fichier global ...

Meric d'avance pour votre aide
 
S

schmail

Guest
Bonsoir Bob

Tu es bricoleur, cela tombe bien car ton projet semble réalisable. Mais, car il y a souvent un mais;-) tu vas devoir te lancer ds le développement d'application sous excel (VBA et C°). et là fini "Dans mes rêves les plus fou" car les nuits vont être courtes... lol
Sérieusement, difficile de te donner des pistes sur la globalité d'un projet. Ici tu pourras obtenir de l'aide sur des détails qui bloquent le développement de ton appli.

@+ bonne soirée et bon courage
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 756
Messages
2 091 734
Membres
105 060
dernier inscrit
DEDJAN Gaston