Formulaire zone de texte.......

fileofish

XLDnaute Occasionnel
Hello à tout le monde :D

J'ai une petite question
Voilà j'ai un formulaire
Dans une zone de texte les gens peuvent ajouter du texte pour noter des commentaires
Je voudrais faire 2 choses:
1/ si les gens cliquent dans cette zone de alors la date du jour s'inscrit
2/ Dans l'optique de garder un historique je voudrais qu'à chaque fois qu'ils appuient sur entrée la date du jour s'inscrive à la ligne

merci à tous ;)
@+
Fil
:cool:

jmd2

XLDnaute Accro
Re : Formulaire zone de texte.......

hello

en bon gestionnaire de données, je te propose de créer un champ spécialement réservé à la date (donc hors du champ de commentaire)

par contre pour faire ça en VBA, je ne te serai d'aucune aide, désolé.

je passe la main

fileofish

XLDnaute Occasionnel

Hello Jmd2 Ftho,

ftho: Je vois pas en quoi avoir un fichier en support te sera d'une quelconque utilité puisque il s'agit d'une demande indépendante qui n'interfere avec rien :confused:
Je vais la reformuler différement ;)

Ce que je voudrais c'est que lorsqu'on clique dans une zone de texte la date s'affiche et que si il y a déjà un commentaire avant alors la date se mette à la ligne

Si c'est pour créer un formulaire avec uniquement une zone de texte .... je suis pas sur que ca va aider grand monde ;)

Jmd2: Fan de Poker :D ou de question pour un champion :mad:

@+
Fil :cool:

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Inactif

Bonsoir,

Je vois pas en quoi avoir un fichier en support te sera d'une quelconque utilité

Si tu ne le vois pas, nous non plus, donc plus de question.....
Ta question fait référence à un formulaire (donc un userform)
Tu voudrais donc qu'on créée ce formulaire à ta place.
Ben non......
Demander une aide, c'est louable, faire faire son travail par un autre.....

fileofish

XLDnaute Occasionnel

Je crois qu'il y a un gros malentendu et je ne voudrais pas que l'objet de cette discussion finisse en question réponse pour se lancer des "vannes"
J'ai simplement poser une question:

"Ce que je voudrais c'est que lorsqu'on clique dans une zone de texte la date s'affiche et que si il y a déjà un commentaire avant alors la date se mette à la ligne"

On m'a demandé d'envoyer un fichier

J'ai répondu qu'envoyer un useform avec sulement une zone de texte ne présente aucun intéret... et je continue à le redire!!!

Par contre 2, 3 petits trucs si tu n'as pas envie de répondre parceque la formulation de ma phrase ne t'as pas plut, passe à un autre topic au lieu de te prendre pour le centre du monde
Pour reprendre tes mots
"Si tu ne le vois pas, nous non plus, donc plus de question....."

Maintenant si tu as qqchose à dire qui n'a rien à voir avec l'objet de la discussion je t'invite à me laisser un message en privé....

Bien Cordialement

Ps si tu fais une recherche pour voir les topics qui me concernent tu verras que j'ai tjs mis un fichier en pièce joint lorsque j'ai posé une question

Dernière édition:

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Inactif

Bonsoir,

Maintenant si tu as qqchose à dire qui n'a rien à voir avec l'objet de la discussion je t'invite à me laisser un message en privé....

Pourquoi en MP?
Tu poses une question, on essaie de répondre (j'éviterai maintenant de dire nous, histoire de ne pas passer pour le Dalai-Lama)

Le fichier (optionnel) permettrait de voir ce que tu veux faire exactement :

si les gens cliquent dans cette zone de alors la date du jour s'inscrit

Ok, mais la date s'inscrit où? (PS : relis la ligne, si tu la comprends, pas moi)

Dans l'optique de garder un historique je voudrais qu'à chaque fois qu'ils appuient sur entrée la date du jour s'inscrive à la ligne

Quelle ligne?
Où se situe ta zone de texte?
Dans un formulaire?
Sur la feuille?

Bonne continuation

kjin

XLDnaute Barbatruc

Bonsoir,
Voilà j'ai un formulaire
Dans une zone de texte les gens peuvent ajouter du texte pour noter des commentaires
Je voudrais faire 2 choses:
1/ si les gens cliquent dans cette zone de alors la date du jour s'inscrit

Si la date doit s'inscrire, où cela doit-il se passer ?
Si les gens n'ont rien saisi, autant ne rien valider, click ou pas click
Ou même s'ils n'ont rien écrit, faut-il saisir la date parce que malencontreusement ils ont clicker

2/ Dans l'optique de garder un historique je voudrais qu'à chaque fois qu'ils appuient sur entrée la date du jour s'inscrive à la ligne

Suppose qu'on récupère le commentaire et la date en fin de commentaire parce qu'il n'y a qu'une ligne ou...

Tout cela pour te montrer que ce qui parait évident à tes yeux, ne l'est sans doute pas pour ceux qui te lisent et essaient de comprendre, surtout si, comme dans le cas présent il n'y a pas de finalité. Et la demande de fichier qui a était formulée n'en est que la preuve.

Quant à la formule malheureuse à l'intention de jmd2, je la prends comme une preuve de plus du manque d'explication claire, ce qui a engendré un malentendu regrettable.
En tout cas je l'espère.

A bon entendeur
kjin

Dernière édition:

fileofish

XLDnaute Occasionnel

Bhbh Suite à ton mail privé

Merci pour ton aide

En plus j'avais déjà posté le fichier en ligne le 27-03 pourque tt le monde puisse le consulter ... donc ce n'etait nullement pour tenter de cacher qqchose mais plutot pour "tenter" de les simplifier ce qui n'a pas réussi bien au contraire

voilà le lien

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Merci

fileofish

XLDnaute Occasionnel

Hello Fring

Bienvenue sur le forum

J'avais bien compris que ca venait de moi .... j'ai posté mon message il y a un bon bout de temps ... et si je n'ai pas eu de réponse .... c'est donc que la formulation de ma phrase n'a pas plu à grand monde ... :rolleyes:

j'esserai de mieux m'exprimer la prochaine fois

@+

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 517
Membres
110 760
dernier inscrit
SAMSICFM