Formulaire xls et consolidation données

lorsaint

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Merci par avance si quelqu'un peut me trouver une solution :

Dans un même classeur, je souhaiterais créer une feuille avec un formulaire avec des champs prédéfinis (nom, prénom, etc...) et une autre feuille où toutes les données seraient consolidées et s'incrémenteraient au fur et à mesure que je complète un nouveau formulaire.

La difficulté est que lorsque j'ai complété le formulaire et que les données sont consolidées dans le tableau, je souhaiterais que les éléments précédemment rentrés dans le formulaire puissent être supprimés pour réaliser une nouvelle saisie...

Je vous joins un petit fichier au cas où...

Si quelqu'un trouve une solution, ce serait vraiment super !

Merci encore

Lorsaint

Pièces jointes

• Test formulaire.xls
    15 KB · Affichages: 495
  • Test formulaire.xls
    15 KB · Affichages: 514
  • Test formulaire.xls
    15 KB · Affichages: 516
Dernière édition:

lorsaint

XLDnaute Occasionnel
Re : Formulaire xls et consolidation données

Cher Boisgontier et chers tous,

La macro (cf fichier saisie2) fonctionne très bien.

J'ai cependant un petit souci : lorsque par exemple je saisie beaucoup de texte dans la cellule B7, la macro ne fonctionne plus correctement et les données ne se consolident plus dans le tableau de consolidation, à partir des données correspondant à la cellule B7. Par ailleurs, les données ne s'effacent plus du formulaire.

Etant donné que la macro fonctionne très bien lorsque le texte est plus court, n'y aurait-il donc pas un nombre limité de caractères dans xls qui pourrait expliquer ce dysfonctionnement ? Si c'est le cas, comment puis-je faire pour y remédier ??

Merci par avance à vous tous pour votre aide si précieuse.

Lorsaint

lorsaint

XLDnaute Occasionnel

Re Bonjour à tous et désolée d'insister...

J'ai peur que mon appel à l'aide soit passé inaperçu (cf mon msg de 16h32)... Je suis en panne sur mon fichier :confused:

SOS

Merci à tous

kl9

XLDnaute Nouveau

facile.
faire une macro qui efface l'enesmble de tes champs de saisie de formulaire et replace le curseur dans la première zone de saisie pour être pr^t à redemarrer...
mais le mpessage date d e2008 , alors je suppose que tu as déjà trouvé une solution !

Discussions similaires

Réponses
27
Affichages
827
Réponses
3
Affichages
513

Statistiques des forums

Discussions
313 898