Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formulaire ou VBA pour sauvegarder données (écrasées) quotidiennes dans une bdd

Kamal

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec le rapport de variance ci-joint: il y a 3 équipes composées de 2 chefs d'équipe qui remplissent chacun un onglet (soit BA1, soit BA2 dans 3 fichichiers similaires) quotidiennement. Les données sont donc écrasées. J'ai un besoin urgent de commencer à comptabiliser pour les OF à décortiquer (ils cochent la case "à décortiquer") à côté de chaque machine.

Ma question est donc de savoir s'il serait possible de créer un formulaire avec le même aspect que mon rapport de variance (calculant les % par rapport à l'objectif) ou s'il était possible de créer une macro qui enregistrerait quotidiennement ces données (date / of / à décortiquer).

Dans ce dernier cas et ne pouvant compter sur le fait qu'ils executeraient la macro tous les jours (la plupart des utilisateurs ne connaissent vraiment rien à excel), le plus pratique ne serait-il d'avoir un bouton "imprimer" (puisque les rapports sont imprimés tous les jours) qui exécuterait la macro sans même qu'ils ne le sachent?

Merci d'avance pour toute indication,

Kamal
 

Pièces jointes

  • 527-1 Rapport de variance BA.xlsx
    275.3 KB · Affichages: 48
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…