Formulaire incorporé au menu Données

B

Bernard

Guest
Bonjour à tous et à toutes présents sur ce forum extra

Tout le monde connaît le formulaire présent dans le menu Données d’Excel qui permet facilement de créer une base de donnée. L'exemple joint montre que cela marche impec !

Le seul problème est qu'il n'y a pas, à ma connaissance, de possibilité d'y installer des listes déroulantes, mêmes si elles sont en place dans la feuille par Données/Validation par exemple.

Ce constat entraîne lors de saisies répétitives de mots longs, un travail long et fastidieux.

Question double : existe-il soit la possibilité d'y installer des listes déroulantes, soit existe-il un exemple de formulaire équivalent en code VBA qui reprendrait toutes les rubriques de ce formulaire.

Cordialement

Bernard
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Bernard, le Forum

Vite fait car il se fait faim ;-)

A ma connaissance, la grille de saisie du menu Donnée n'est pas "customizable" avec des ListBox et autres Controls...

Non à mon avis il faut fabriquer un UserForm. Dans les rubriques Leçons et exemples VBA tu as mes "pack démos..."

Lien supprimé

Lien supprimé

Bonne programmation et Bon App
@+Thierry
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Bernard, le Forum

Et bien dis donc, j'ai passé une bonne partie de mon dimanche soir pour te préparer un truc...

Bien sur, vu que c'est d'intérêt publique, je t'invite dans un nouveau fil pour en faire partager les copains et les copines ...

Donc je te donne Rendez-vous, Bernard, dans ce fil :
Lien supprimé


Bonne soirée, oups plutôt bonne nuit !! lol
@+Thierry
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 092
Messages
2 105 743
Membres
109 425
dernier inscrit
BARBE