Autres Formulaire d'entrées automatique sur Google Sheets

GoogleGuy

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, je suis un peu en galère sur google sheets,

Je souhaiterai créer un formulaire qui rentre automatiquement les données de commandes que je reçois,

J'ai trouvé ce tuto sur internet mais je suis débutant sur excel et les app scripts.

En soi ce que je recherche est simple, je veux juste pouvoir utiliser le formulaire pour ajouter mes commandes sans avoir à tout rentrer manuellement.

Le truc c'est que j'ai une dizaine de client différent et j'aimerais séparer chaque client sur une feuille différente mais je ne sais pas si c'est possible d'utiliser un seul formulaire pour gérer toutes les feuilles ou alors il faut créer un formulaire pour chaque client ?

Je joins le fichier que j'ai commencer à créer via le tuto trouvé , si une âme charitable pourrait me donner la solution

Le lien pour le fichier en live : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1vJLSMCFQHS5Pz4Wc5n_1lvk79sg2SR0OOHO4coXHB28/edit?usp=sharing

Bonne journée à tous.
 

Pièces jointes

  • Generateur de commandes.xlsx
    58.4 KB · Affichages: 12
  • formulaire.jpg
    formulaire.jpg
    142.5 KB · Affichages: 40
  • client page.jpg
    client page.jpg
    251.3 KB · Affichages: 38

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour GoogleGuy, bienvenue sur XLD,

Sur votre formulaire il y a des boutons et a priori il faut leur affecter des macros.

Mais les macros de Google Spreadsheet doivent être écrites en JavaScript, peu de chance de trouver une réponse ici.

Voyez sur les forums dédiés aux Google sheets, dommage pour un 1er message.

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 715
Messages
2 081 822
Membres
101 822
dernier inscrit
holale