XL 2016 formulaire avec des frais de livraisons suivant 3 zones d 'envoi

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

magday

XLDnaute Nouveau
bonjour, j ai suivi une petite formation EXCEL mais je suis incapable de savoir comment je peux créer un petit formulaire tout simple, j ai un petit élevage déclaré et je voudrais vendre par internet donc faire un formulaire qui me permettrait de vendre mon produit avec des frais de livraison différents juste suivant 3 zone de livraison je vous joins la carte de GEODIS qui mont fourni pour l expédition d'animaux vivants mais comment faire mon tableau Excel pour que suivant le code postal le prix d expédition change j ai codifié dans la dernière colonne déjà la zone mais après je bloque sur la formule, je vous saurai très reconnaissante de bien vouloir m 'aider dans ma création de ma formule et formulaire par la même occasion merci bcp

mes animaux seraient soient 3 prix différents uniquement

Pièces jointes

Bonjour Magday, et bienvenu(e) sur XLD,
Pas bien compris quelle feuille servait de référence. Alors en PJ sur la Feuille 2 :
1- Le code postal est à entrer dans la cellule jaune
2- Dans Départements français j'ai mis le tableau des tarifs expédition ( H1:I4 à modifier )
3- Dans les cellules D7,D8,D9 :
VB:
Département      : =RECHERCHEV(DROITE("0"&GAUCHE(D5;2);2);'Départements français'!A:B;2;0)
Zone             : =RECHERCHEV(DROITE("0"&GAUCHE(D5;2);2);'Départements français'!A:E;5;0)
Tarif expédition : =RECHERCHEV(D8;'Départements français'!H2:I4;2;0)

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour