Formula ??

  • Initiateur de la discussion Attila
  • Date de début
A

Attila

Guest
Lut le forum ;)

J'ai un petit soucis, si on peut dire petit...

J'ai fais un tableau bourré de formule, quand je dis bourré c que ca depasse alegrement les 200 formules, J'ai cherché dans le forum un moyen de coller par VBA dans la bonne cellule d'une nouvelle feuille les formules que j'ai ecrite
Genre l'idéal serait Range("B12").formula = "=SI(B6=0;;(B11/B6)"
Pour des problemes de traduction j'ai cru comprendre que c'etais pas possible ( Si= IF en anglais ) j'ai essayer donc avec l'enregistreur de macro de voir la "traduction" mais il me fait un FormulaR1C1 qui est basé sur la cellule selectionnée et les offset de cette cellule :
Range("B12").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=IF(R[-6]C=0,,(R[-1]C/R[-6]C))"

de cette facon ca me fait retaper toutes mes formules pour les mettres sous ce format... ca fait beaucoup de boulot :((((

SVP dites moi qu'il y a un moyen !! un Range("A1").formula = "=IF(B6=0,,(B11/B6)"

parceque traduire les SI ou les ; en If ou , ca c faisable avec un petit coup d'esbrouffe mais avec le R1C1 et les offset... c trop la misere j'ai trop de formule a faire et elle sont situé un peu partout et refaire avec l'enregistreur j'en ai pour des heures :(

Merci d'avance
 
J

juju

Guest
Hello,

Je n'ai pas de solution a ton pbl (dsl :) mais j'ai eu a changer plusieurs infos dans mes formules et j'ai trouvé une astuce : tu affiches les formules en tant que texte (outil \ option \ formule) et tu fais un rechercher - remplacer...

Je sais pas si ça peut aider mais bon voila...

Bon courage @ +

Ju
 
C

CHti160

Guest
Salut "Attila" et"juju"
Bonjour le "FORUM"
je pense que tu devrais mettre un exemple de ce que tu veux faire (extrait de ton fichier)cela peut aider à la comprehension et à la résolution de certains problèmes
à toi de voir
A+++
Jean Marie
 
C

CHti160

Guest
re "Attila"
lorsque tu parle de copier la formule sous forme la forme
Range("B12").formula = "=SI(B6=0;;(B11/B6)" tu peux
en enregistrant via l'enregistreur de macro l'affichage de la Macro ,dans la barre de formule, avec l'apostrophe cela donne
Range("B12").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = " '=SI(B6=0;;B11/B6)"
tu peux peut être adapter via des variables la recopie de ces formules dans une autre feuille a voir!!!!!!
A+++
Jean Marie
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 208
Messages
2 107 290
Membres
109 796
dernier inscrit
aelgar