Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formatter une cellule pour ne pas accepter les majuscules

M

Marie-Claude

Guest
Bonjour,

Dans un classeur, les je ne veux pas permettre aux utilisateurs du fichier d'entrer du texte en majuscule, y a-t'il un moyen de formater la cellule pour autoriser seulement du texte en nom propre (première lettre des mots en majuscules). J'avais pensé utiliser la fonction nompropre dans la validation de données mais cela ne fonctionne pas.

Merci à l'avance
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Marie Claude, bonjour Forum

A moins qu'il n'existe une formule spécifique, je propose de le faire en VBA sur une macro évènementielle dans le Private Module de la Feuille en Question sur l'évènement "Change" comme ceci

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim LeTexte As String, Maj As String, Reste As Byte, Min As String
LeTexte = Range("A1")

If LeTexte <> "" Then
Maj = UCase(Left(LeTexte, 1))
Reste = Len(LeTexte) - 1
Min = LCase(Right(LeTexte, Reste))
Range("A1") = Maj & Min
End If
End Sub

A adapter pour la cellule où tu as besoin de ce format "texte en nom propre" (ici pour cet exemple "A1")

Bonne Journée
@+Thierry
 
@

@+Thierry

Guest
Re Marie-Claude

Vu que juste après avoir testé cette macro et réalisé une autre pour Tranbi ("Doublon Checking") tu peux avoir un fichier exemple pour avec cette Macro "Format Nom Propre" si tu charges la mini démo qui se trouve dans Ce fil de discussion

@+Thierry
 

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…