Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

formats de nombres...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ccdouble6
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ccdouble6

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Utilisateur d'Excel 2000 sur XP, j'aimerais savoir comment je peux ajouter un format de nombre personnalisé dans des cellules. J'ai vu qu'il y en avait déjà de nombreux proposés dans une liste mais beaucoup ne sont pas clairs.
Peut-on créer de nouveaux formats???
J'aurais besoin de deux formats:
- le nombre tapé est complété par des 0 jusqu'à atteindre 8 caractères, si du texte est tapé le nombre reste tel quel.
- si un nombre ne comporte qu'un caractère, un zero se place devant.
Merci d'avance pour vos lumières!!! 🙂

Re : formats de nombres...

😀
IM-PEC-CA-BLE

Je viens de faire le test, et le format de nombre 0*0 lui-même fait la différence entre nombre et texte !! il ne se passe rien lorsque je tape du texte ou du texte et nombre mélangés : c'est parfait 🙂
Merci à tous !!

Bon week-end!

Bonjour le forum!!

Voilà je reviens dans cette discussion car j'ai à nouveau une question concernant le format de nombres.
J'ai employé avec succès le format 00 dans 3 cellules au début de mon tableau et maintenant je dois pour chaque ligne créer une nouvelle cellule qui réunit les trois autres, voici la formule que j'utilise :
=A1&"/"&B1&"/"&C1
Forcément les 00 ne restent pas, mais je souhaiterais qu'entre chaque / il y ait toujours le format 00 (si c'est possible bien sûr). Y a-t-il un signe dans le format personnalisé qui le permette? je ne m'y connais pas du tout 😕
Merci d'avance pour votre aide !!!
Bonne journée!

Bonjour à tous,

mis en excel ça donnera
= TEXTE(A1; "00") & "/" & TEXTE(B1; "00") & "/" & TEXTE(C1; "00")

A+

autres possibilités :
=A1*10000+B1*100+C1 avec format 00"/"00"/"00
ou
=DATE(C1;B1;A1) si le résultat correspond à une date (encore que c'est plus aléatoire)

Dernière édition:

🙂
Super!!! Merci lacorse33 et ODVJ ça marche nickel!! 😎
En fait j'ignorais complètement qu'on pouvait régler un format directement à travers une formule.. cette formule TEXTE() est vraiment au poil 😀
Merci encore!! A+!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
892
M
Réponses
8
Affichages
2 K
G
Réponses
27
Affichages
2 K
gluon1976
G
B
Réponses
2
Affichages
2 K
bastienb
B
J
Réponses
2
Affichages
1 K
juju54800
J
M
Réponses
14
Affichages
3 K
Macgiy
M
T
Réponses
6
Affichages
2 K
Y
Réponses
2
Affichages
890
Y
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…