Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formatage Word depuis source Excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mb06cs
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

mb06cs

Guest
Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à résoudre un problème d'ergonomie que je me pose.
J'ai testé depuis une base de donnée, réfléchit des heures, et finalement... rien.

Voici donc mon problème.

J'ai un fichier Excel contenant un certain nombre de lignes (disons des produits), et des colonnes (désignation des produits : nom, année, concepteur...)
J'aimerais exporter ce tableau d'une certaine façon, avec une mise en page similaire pour tous les produits.
En gros : Créer des fiches produits à partir d'un fichier Excel.

Des idées?
Merci par avance.

Matthieu

Re : Formatage Word depuis source Excel

Plus simplement:
J'ai un fichier Excel avec des produits.
Je voudrais exporter ces données avec un seul produit par page
ex: (ce qui est entre corchets est la valeur excel)

[Nom du produit]
Année de conception : [Date]
Concepteur : [Concepteur]
Utilisations : [Utilisation 1] [Utilisation 2]

Et donc créer un texte à trou en quelque sorte qui se rempli automatiquement dès que je le veux avec les données issues de mon tableau Excel.

Après relecture de la Charte, je ne pense pas que votre demande soit exprimée pour un soucis de politesse venant de ma part. Je ne pense pas non plus transgresser les règles du second paragraphe. Aurais-je un soucis de rédaction?

Comment faire pour exploiter des données d'un tableau Excel vers un fichier texte, de telle sorte que toutes les informations d'une ligne du-dit tableau correspondent in fine à une page du fichier texte.

Par avance merci.
Matthieu

Bonsoir,
S'il avait était question de politesse je l'aurais signalé de façon sans doute plus virulente.
Comment est organisée ta base de données, comment est organisée ton modèle de fiche;sachant qu'il faudra forcément passer par les macros, il y a beaucoup de bonne intentions chez tous les xldiens...mais un minimun est requis
Voir le paragraphe 3, et plus particulièrement le 3c de la charte
A+
kjin

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…