Formatage entre les balises "Code"

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Bonjour,

Depuis le passage à la nouvelle version tous les formatages (color, ...) appliqués entre des balises codes ne fonctionnent plus.
Cela vient polluer l'affichage des anciens fils et est limitant pour les nouveaux à venir.

A priori c'est un bug VBulletin.

Je vais voir du côté de Vbulletin (l'éditeur) si on peut corriger cela...

Je vous tiens au courant.

David
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Re : Formatage entre les balises "Code"

Salut à tous,

J'ai eu ce retour du support Vbulletin :

Ma question :
Hello,

I have recently migrated my forum from VB 3.8 to VB 4.1.

I have a lot of discussions with BB color tag used inside BB code tag.

Unfortunately all the concerned messages are now not correctly displayed because the BB color tag seems not to work inside of code tags.
Worst, it dispalys the BB color tag instead of the color... :-(

Any ideas?

Many thanks

David​

La réponse : :-(

"Sorry, there is no function to do this. This requires modifying the code. We cannot officially support code modifications or forums running modified code, however you can try searching or asking for help with this over at www.vbulletin.org.

Otherwise if you think this is a bug, then please report this in the vB4 Bug Tracker here:

http://tracker.vbulletin.com/secure/Dashboard.jspa"


Pas cool, ceci est une régression... je vais le remonter en tant que bug en espérant que ce soit corrigé dans les versions futures...

Désolé

David
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Formatage entre les balises "Code"

Bonsoir David :),
Nous en discutions justement avec Jean-Marie (alias Staple) en MP, donc cela signifie que soit :
1) Nous reprenions nos posts et supprimions les enrichissements...
2) Nous modifions
Code:
 en [QUOTE] mais nous risquons la traduction de certaines suites de caractères en smileys...
Pour info, la correction orthographique de Google ne fonctionne plus sur la nouvelle version :mad:!!!
Bref, VBulletin n'est pas vraiment au top dans sa nouvelle version, ce dont tu n'es aucunement responsable, mais c'est un peu pénible :rolleyes:... Espérons qu'une mise à jour sera rapidement disponible :D...
Bonne journée :cool:
 

mromain

XLDnaute Barbatruc
Re : Formatage entre les balises "Code"

Bonsoir à tous,

David : Merci pour ta démarche. La réponse de l'éditeur est un peu embêtante, mais pas bien méchante (vu que la balise [noparse][HIGHLIGHT][/noparse] est fonctionnelle). C'est juste limitant si on veut faire ressortir une partie du code en gras ou d'une autre couleur...:rolleyes:

JNP : hier, j'ai lu ce fil ainsi que ta remarque. Si jamais tu t'attaques à la première solution, je te propose cette petite macro. J'ai modifié hier quelques-uns de mes derniers posts. La macro récupère le texte présent dans le presse-papier, enlève toutes les balises, rajoute les balises [noparse][HIGHLIGHT][/noparse], et remet le texte dans le presse-papier.
Voici la démarche à suivre :
  • Editer le post
  • Couper tout le code (y compris les balises [noparse]
    Code:
    [/noparse])
    [*]Exécuter la macro
    [*]Revenir sur le navigateur
    [*]Coller le résultat
    [/LIST]
    
    [CODE]'Nécessite d'activer la référence Microsoft Forms 2.0 Object Library
    Sub ModifCode()
    Dim texte As String, dObject As DataObject
        Set dObject = New DataObject
        dObject.GetFromClipboard
        texte = dObject.GetText
        While InStr(texte, "[") <> 0
            texte = Replace(texte, Mid(texte, InStr(texte, "["), InStr(texte, "]") - InStr(texte, "[") + 1), "")
        Wend
        texte = "[code=vb]" & texte & "
    "
    dObject.SetText texte
    dObject.PutInClipboard
    End Sub[/CODE]A+
 

Statistiques des forums

Discussions
314 081
Messages
2 105 523
Membres
109 382
dernier inscrit
Bibiix