Formatage d'un texte en fonction de checkbox cochées

  • Initiateur de la discussion ZORAWSKI Laurent
  • Date de début
Z

ZORAWSKI Laurent

Guest
Salut tout le monde ;)

Voivi mon problème actuel :
- j'ai créé plusieurs formulaires pour la gestion de l'équipement de musicien, pour automatiser la création des fiches musiciens.
Sur certains formulaires, j'ai donc des checkbox représentants des tailles de vêtements (des chemises par exemple) allant de 38 à 52.
Chaque taille est sélectionnée via ces checkbox, car un musicien peut avoir plusieurs chemises de tailles différentes.
Donc, ma question est la suivante :
- Comment faire court pour formater la chaine de caractère représentant les tailles cochées, par exemple : pour un musicien possédant 3 chemises, sa fiche ne doit faire apparaître que les tailles de ces chemises sous la forme suivante : "38, 42/44, 50".

Pour l'instant, j'ai choisi la méthode 'barbare' suivante :
if checkbox1.value = true then
if TailleChemise = "" then
TailleChemise = "38"
else
TailleChemise = TailleChemise & ", 38"
end if
end if

Et ce pour chaque checkbox dans la procédure de fin de sélection des tailles.
Ce qui représente, rien que pour les chemises, 8 if / end if !!
Sachant que je peux demander jusqu'à 7 ou 8 vêtements différents selon les grades et positions des musiciens avec en moyenne 7 à 9 tailles possibles par vêtement, ça va vite devenir très lourd !

Pour ceux qui souhaitent me donner un coup de main, je peux leur envoyer volontier le fichier excel.

Merci d'avance pour votre aide ;)
Faranheit
 
K

K@d

Guest
Bonjour,

deuxième solution qui me paraît tout aussi simple : au lieu d'utiliser plusieurs checkbox avec les différentes tailles, tu pourrais utiliser une listbox avec une sélection multiple.
Ainsi, tu pourras toujours choisir plusieurs tailles mais il te suffit dès lors dans ton code de ne garder en résultat que les valeurs sélectionnées de chaque listbox.
En faisant une listbox par vetêment (et que tu appelles comme le vêtement), tu vas pouvoir récupérer une string complète avec les informations souhaitées.

A ta disposition pour plus d'informations.

Clément

"S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème." (devise Shadock)
 
K

K@d

Guest
Pour continuer sur ma proposition, un petit morceau de fichier à adapter ...

Bonne continuation & à ta disposition pour plsu d'infos !

Clément

"S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème." (devise Shadock)
 

Pièces jointes

  • ChoixTailles.zip
    11.1 KB · Affichages: 47

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 210
Messages
2 107 301
Membres
109 798
dernier inscrit
NAJI2005