Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

formatage conditionnel avec formule

Nathalie4287

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Après des heures de recherches sur le net et des essais infructueux, je me tourne vers vous afin d'avoir une réponse précise.
Sous Excel 2007, j'aimerais colorier les cellules de mon tableau dont la valeur contient le nom DUPUIS et qui apparaissent en majuscules.
Aucune des formules trouvées sur le net ne fonctionne.
J'ai aussi une sous-question: Est-ce que je peux préciser la couleur de la cellule de manière précise, càd qui contiennent les données RGB 178, 161, 199 ?

Par avance merci.
 

Nathalie4287

XLDnaute Nouveau
Merci pour ta réponse super rapide.
Ca fonctionne à moitié. Il fonctionne de manière totalement erratique en ne respectant ni les majuscules, ni la sélection.
Je ne comprends pas le choix de la cellule A1...
 

Nathalie4287

XLDnaute Nouveau
Le résultat est n'importe quoi. Les cellules qui sont coloriées ne correspondent pas du tout à la recherche.
Tu crois que mon tableau est pourri ? Je devrais peut-être verser les data dans un tout nouveau ?
 

Nathalie4287

XLDnaute Nouveau
Ne cherche plus. Ca fonctionne maintenant.
Je ne sais pas pourquoi la valeur A2 avait tendance à se modifier toute seule quand je revenais sur la formule. En vérifiant à 2 fois, la formule fonctionne bien et sélectionne les bonnes valeurs.

Encore juste une petite question. Quelle sera la formule si je veux sélectionner tous les noms commençant par "THOM" par exemple ?

Encore un tout grand merci pour ton aide précieuse.
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…