format texte bloqué

A

ak47

Guest
bonsoir,j'ai une plage de données dans excel,elle est au format texte et je souhaite la mettre au format nombre car il y a un ' ' ' devant chaque chiffre,malheureusement c'est bloqué,je n'arrive pas a changer le format,enfin meme si je met ma cellule au format nombre le ' ' ' reste,ce qui m'enerve beaucoup.meme si j'efface le format des cellules et que je les met au format nombre le ' ' ' revient.AIDEZ MOI SVP!
 

FabriceLeManuzien

XLDnaute Nouveau
Re,


Taper le chiffre 1 dans une cellule quelconque en dehors de la plage à traiter.
Copier cette cellule (celle qui contient le '1')
Sélectionner la plage de nombres à traiter (ceux qui ont un ''')
Menu Edition / Collage spécial / Multiplication / OK
Effacer le chiffre 1 de la cellule 'quelconque'.


Les chiffres avec ' sont bien remplacés par eux-mêmes (et non par 1), et ce, sans le '.

@+
 
A

ak47

Guest
Je viens d'essayer sur l'ordinateur d'un ami et on ne voit pas les ' ' ' mais quand on fait la somme d'une colonne de données il trouve toujours 0,comme sur mon pc.Je me suis amusé a copier et coller a un autre endroit de la feuille ma plage de données et a faire l'opération avec 1 et la il me met #valeur! alors qu'avant il ne changeait rien avec cette meme operation!!!!!J'y comprends plus rien,c'est peut etre le fait que j'ai copié mes données sur internet non?
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut,

Ton problème m'inquiète, ... non, m'intéresse beaucoup.

Je me demande si ce ne sont pas les séparateurs de milliers (des espaces) ou les séparateurs de décimales (des . au lieu de , ou le contraire) qui posent problème.
Cela arrive assez souvent lors de l'importation de données.

Peux-tu mettre un petit extrait de ton fichier en pièce jointe ?

Â+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 963
Messages
2 093 998
Membres
105 906
dernier inscrit
aifa