Format textbox

  • Initiateur de la discussion Nathalie
  • Date de début
N

Nathalie

Guest
Bonjour à tous

Dans un useform j'ai des textbox qui servent à saisir des sommes. Ce que j'aimerai c'est que lors de la saisie le séparateur de milliers apparaissent soit lorsque je saisie 1 000 000, il apparaisse directement 1 000 000 et non 1000000, et idem pour les pourcentage, au lieu d'être obligé de saisir 0,01 pour 1,00% par exemple. J'ai essayé diverses solutions avec les indications que j'avais, mais ça ne fonctionne toujours pas. Donc si quelqu'un a la solution cela m'arrangerait beaucoup, ais franchement beaucoup...

Merci milles fois à tous ceux qui me répondront

Nathalie
 
J

john

Guest
Salut,

voilà une solution, mais je ne sais pas si tu vas pouvoir l'utiliser. En fait il faut faire un clic droit sur ta boite à outils dans le vba, et tu cherches dans la liste "microsoft mask edit".

Là tu pourras définir ton masque de saisie.

Si tu ne trouve pas "microsoft mask edit", dis le moi et je te l'enverrai (c'est un fichier zippé que tu devras décompresser dans le répertoire systeme de windows. un fois fait, tu fermes ton vba et tu le ré-ouvres et normalement tu devras le retrouver dans ta liste.

Bonne journée.

John

PS: je reviends cet après midi et je ne sais pas envoyer le fichier par ici, trop volumineux.
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Nathalie, John et le Forum

Je ne sais pas ce qu'est le contrôle dont nous parle John car en fait je le vois bien dans la liste des contrôles supplémentaires et peux l'ajouter... Mais ensuite je ne peux l'utiliser car j'ai le message "The control could not be created because it is not properly licensed" et je n'ai pas utilisé la méthode regsvr32 pour cette OCX msmask32.

Mais disons que pour en revenir à ton problème on peut arriver à avoir le format que l'on souhaite dans une textbox standard en agissant sur certains évènements.

Voir cette calculette EUR/FRF (un peu dépassée, mais c'est plus pour l'exemple). Lien supprimé (45k)

La difficulté consiste à ne pas perdre la valeur numérique de la TextBox.

Bonne Journée
@+Thierry
 
J

john

Guest
Salut à tous,

En fait le contrôle dont je vous parle est un contrôle de VB6 mais qui est totalement compatible avec le vba (car je l'utilise sans aucun problème et je n'ai jamais eu besoin de licence).

Une fois l'avoir ajouter dans la boite à outils, on clique dessus comme un textbox, on le place sur le userform comme un textbox et dans les propriétés on a en + la propriété mask qui permet de créer un mask de saisie.

Bonne journée à tous.

John
 
@

@+Thierry

Guest
Salut John,

Je viens de regarder sur deux des PC sous la main :

le 1st) est muni du control "Microsoft Masked Edit Control, Version 5.0" comme précédemment décrit, mais inexploitable (comme précédemment décrit aussi) (Office Pro 2K+ Tools pack / Win NT 4 SP6 / )

2nd) n'a pas ce control ocx (Office Pro 2K / Win 2 K)...

Stp Post juste une mini démo avec ce control pour voir.

Merci d'avance
@+Thierry
 
J

john

Guest
Salut,

Comme demandé par @+Thierry, voici un petit exemple avec mask edit.

Attention, celui qui a la version différente de la version 6, dois tout d'abord supprimer mon textbox (MaskEdBox1) et le remplacer par celui qui va avec votre version. Celle que j'ai envoyé a qq un de vous est la version 6.

Comme mask j'y ai mis ####-aa-#######, donc cela veux dire que je peux entrez 4 chiffres, puis 2 car alphanumérique et ensuite 7 chiffres.

Voilà, j'espère que ça va fonctionner chez vous, car moi je n'ai eu aucun problème pour l'installer et l'utiliser.

Bonne fin de journée.

John
 

Pièces jointes

  • maskedit.zip
    9.3 KB · Affichages: 55
@

@+Thierry

Guest
Re: Format textbox >>>> CATASTROPHIC FAILURE <<<<<< MDRRR

Alors là tu viens de me faire découvrir le message que je n'avais encore jamais rencontré John !!!!

Mort de rire ===>>> Voir ci-joint !! (Zon de l'humour chez MS !!)

Et en prime Excel planté bien bien (c'est pas grave, je n'ai jamais rien d'ouvert que je test des truc!!)

Impossible même d'accéder au UserForm même en mode design pour essayer de changer de control...

Enfin c'est pas grave le message m'a fait trop rigoler !!! (Le Voir !!!)

Bon Aprèm !!
@+Thierry (Complètement lol !!!)
 

Pièces jointes

  • Catastrophique-Failure.zip
    9.7 KB · Affichages: 40
J

john

Guest
Voilà ce que je voulais faire. :)

Thierry, si tu as maskedit version 5, tu devrai pouvoir créer un mask sans problème.

Tu créés un nouveau USF, et là tu mets le contrôle maskedit sur ton USF et normalement tu dois avoir la propriété mask !!!! Ton ordi c'est surement planté parce que ma version est la 6.

@+++++

John

Ps: bon je vais peut être aller travailler maintenant.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 936
Membres
103 988
dernier inscrit
Feonix