Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

format personnalisé d'une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion patrick
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

patrick

Guest
bonjour à toutes et à tous,
je viens vers vous, afin de resoudre un petit probleme.
voici mon souci, je désire avoir un format particulier dans une cellule sous la forme suivante xxxxxxx 11111 1111 11111, en clair
les xxxxxxx : alphanumérique
les 11111 : numériques.

le format 00000000_000000_00000_00000 fonction bien mais essentiellement si tout est numérique, pour mon projet il faut que le format accepte l'alphanumérique pour obtenir en finalite ceci : DIR-RNS 00005 2006 00154

MERCI POUR VOTRE AIDE
PATRICK

Salut Patrick,

Le libellé DIR-RNS est-il le même sur toutes les lignes ? Auquel cas, il suffit de faire précéder ton format de 'DIR-RNS ' (avec les guillemets)

Sinon, le fait de mêler du texte et des chiffres fait que Excel reconnaît les données comme étant du texte. Donc, là, pas faclie d'appliquer un format personnalisé.

Autre piste : insérer une colonne supplémentaire pour 'fabriquer' le DIR-RNS
00005 2006 00154 par exemple.

Reviens avec plus d'info pour réponse plus détaillée

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…