XL 2016 Format personnalisé alphanumérique

Ehrerik

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous,

Je me nomme Ehrerik.

J'ai une page excel avec plus de 50 000 données. Il y a une des colonnes qui affiche une donnée d'ancienneté. Le format personnalisé prédéfini de fonctionne pas et j'ai essayé plusieurs macro, mais rien ne convient.

Je ne suis pas un ultra connaisseur, mais je me débrouille très bien même en VBA.

Le format que je désire est : " 12 A - 345.67 J " où "A" & "J" sont fixe et ne change jamais.
Dans la colonne suivante, le chiffre se répète mais sans les lettres, mais j'ai des problèmes quand il y a un ou des "0" qui termine le chiffre avant ou après le "."

Merci à l'avance de votre aide!!!

Ehrerik
 

Ehrerik

XLDnaute Nouveau
1036717
 

Dim.Reichart

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
Tu as la colonne de gauche, et tu veux obtenir celle de droite, c'est ça?
Si oui, pour ma part, je ferais une substitution imbriquée:
=TEXTE(SUBSTITUE(SUBSTITUE($A1;"J";"");"A-";"");"0000.00")

Ouvre le fichier en pièce jointe, note des dossier colonne A, vois si le résultat correspond colonne B.
Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Exercice.xlsm
    37.9 KB · Affichages: 9

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir.
C'est un classeur qu'il faut joindre, et non une image. Celle ci ne montre que ce qu'on voit dans les cellules, et absolument pas ce qu'elles valent. Sauf après 3 points virgules dedans, et de façon limitée, les formats de nombre de cellules ne s'appliquent jamais aux valeurs textes, seulement aux valeurs numériques.
Édition: Cela dit ce format de nombre personnalisé semble afficher des valeurs numériques comme vous le souhaitez :
Code:
0" A - "000,00" J"
Remarque: d'ordinaire chez nous le séparateur décimal c'est la virgule, non le point. Si on tape un point dans une suite de chiffres la valeur de cellule n'est pas stockée comme nombre mais texte.
 
Dernière édition:

Ehrerik

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous,

Dsl pour l'image, mais je n'ai pas pensé créer un autre fichier, parce que celui d'origine contient des données sensibles. Je vous joint un classeur avec plus de précision.

Premièrement, pour la formule, c'est extraordinaire (thx god!!!), mais comme vous le constaterez, en jaune il persiste un problème.
Deuxièmement, ce que je cherche à faire, c'est que j'a les données de la colonne A et que je désire convertir en ce qui est en rouge sans devoir le faire manuellement 50 000 fois... ouf...

Merci encore pour votre aide!!!
 

Pièces jointes

  • Exercice.xlsm
    31.5 KB · Affichages: 11

Dim.Reichart

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
je ne vois pas quelles sont les erreurs en question, puisque je ne sais pas précisément ce que tu cherches à obtenir.
Ce qui aurait été pas mal (une solution parmi d'autres), ça aurait été d'ajouter une colonne de plus dans le fichier, en montrant ce qu'il aurait fallut obtenir. Ca n'est pas comme s'il manquait de place dans un fichier Excel...
 

Ehrerik

XLDnaute Nouveau
Tout est parfait Dim.Reichart.

Ma dernière question : Est-ce que c'est possible d'appliquer la formule à la colonne A? Ce que je veux dire, c'est est-ce possible d'avoir le même résultat sans faire l'ajout d'une colonne supplémentaire?

Merci à tous pour votre aide!
Ehrerik
 

Dim.Reichart

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Regarde si cette solution macro donne le bon résultat.
J'ai mis un bouton qui traite les anciennes données, dans la colonne B pour l'instant, pour vérifier que le résultat est le bon. Si oui, à la fin de la procédure Commandbutton1, remplacer cells(rang, 2) par cells(rang, 1). Tu peux effacer ce bouton une fois les données traitées, mais je te conseille de plutôt le rendre invisible en passant par proprietés.
Et un second bouton pour entrer un numéro de nouveau dossier, au format indiqué précédemment "##A-#####.##J", avec ou sans point.
Cordialement.
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
312