Bonjour à tous,
J'ai un comportement bizarre d'Excel 2013 et 2016 qui n'apparait dans Excel 2010.
Je crée un tableau de valeurs popur faire un graphique. J'applique aux valeurs dans mes cellules un format "# ##0,0 k" (format en milliers).
Sur XL2013 et XL2016, les nombres ainsi formatés, sur les axes ou dans les étiquettes de données sont mal affichés :
Sur XL2010, pas de souci. Pire, un copier/coller du graph dans PPT (quelque soit la version), et les chiffres apparaissent bien formatés !!!
En creusant un peu, dans VBA j'ai :
Il semblerait que XL2013 applique le format 'local' au format 'pas local', d'où le format très bizarre affiché.
Faire ActiveChart.SeriesCollection(1).DataLabels.NumberFormat = "#,##0.00,k"
n'arrange rien malheureusement ...
Je n'ai pas trouvé de message ii ou sur le web avec un problème similaire. J'imagine que c'est très spécique aux versions "traduites" d'Excel.
Merci par avance pour vos message.
En PJ le fichier excel et un screenshot de ce que je "vois" sur XL2013
J'ai un comportement bizarre d'Excel 2013 et 2016 qui n'apparait dans Excel 2010.
Je crée un tableau de valeurs popur faire un graphique. J'applique aux valeurs dans mes cellules un format "# ##0,0 k" (format en milliers).
Sur XL2013 et XL2016, les nombres ainsi formatés, sur les axes ou dans les étiquettes de données sont mal affichés :
Code:
Valeur (sans format) format (# ##0,00 k) Texte dans graphe (format lié)
123456 123,46k 123 456,00 k
Sur XL2010, pas de souci. Pire, un copier/coller du graph dans PPT (quelque soit la version), et les chiffres apparaissent bien formatés !!!
En creusant un peu, dans VBA j'ai :
Code:
? ActiveCell.NumberFormat '''Sur la cellule formatée
#,##0.00,k
? ActiveCell.NumberFormatLocal
# ##0,00 k
? ActiveChart.SeriesCollection(1).DataLabels.NumberFormat ''' sur le chart concerné
# ##0,00 k
? ActiveChart.SeriesCollection(1).DataLabels.NumberFormatLocal
# ##0,00 k
? ActiveChart.SeriesCollection(1).DataLabels.NumberFormatLinked
Vrai
Il semblerait que XL2013 applique le format 'local' au format 'pas local', d'où le format très bizarre affiché.
Faire ActiveChart.SeriesCollection(1).DataLabels.NumberFormat = "#,##0.00,k"
n'arrange rien malheureusement ...
Je n'ai pas trouvé de message ii ou sur le web avec un problème similaire. J'imagine que c'est très spécique aux versions "traduites" d'Excel.
Merci par avance pour vos message.
En PJ le fichier excel et un screenshot de ce que je "vois" sur XL2013