Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Format et pourcentage

m@tix

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

Dans une cellule, j'ai la formule suivante :

=(A1/(SOMME(Feuil1!I:I)))

Selon que j'applique le format personnalisé "+ 0,00%;- 0,00%" ou "+ 0,00 %;- 0,00 %" (espace avant les %), le résultat affiché dans la cellule est différent ! Pourquoi donc ?

Merci d'avance.
 

m@tix

XLDnaute Occasionnel
Re : Format et pourcentage

Bonsoir Bruno,

Voici ci-joint le fichier exemple : sur la feuille evolution, cellule E27. Avec le format actuel, la valeur est + 136,36%. Si je change le format en passant à + 0,00 %;- 0,00 %, la valeur devient + 0,14%.
 

Pièces jointes

  • test.xlsm
    16.9 KB · Affichages: 38
  • test.xlsm
    16.9 KB · Affichages: 44
  • test.xlsm
    16.9 KB · Affichages: 48

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Format et pourcentage

Bonjour



Dans ton exemple tu fais = 110/150

En format standard tu as 1.36, en format %, 136% (excel multiplie par 100). Si tu ajoutes une espace après les nombrs d'un format, excel divise par 1000 autrement dit, le format 0.00* (j'ai mis * à la place de l'espace pour que ce soit visible) te donnera 0.0136 et le format 0.00*% multipliera cette valeur par 100 d'où les 0.14%.
Si tu veux mettre visuellement un espace entre le résultat et le % il faut écrire ton format personnalisé comme cela
0.00_*% (là encore l'étoile est en fait une espace)


En complément, je te suggère de transformer tes données en tableau excel (onglet accueil/Style/mettre sous forme de tableau), ca t'évitera de faire somme(I:I) pour limiter les calculs aux plages réellement utilisées.

Ce lien n'existe plus
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
206
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…