Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

format de nombre différent en fonction d'une autre cellule

A

ALLAIN Didier

Guest
Bonsoir,
Il y a quelques temps quelqu'un avait posté un message pour savoir comment faire pour avoir un format different en fonction d'une celluled= de la feuille.
Par exemple si j'ai bois en A1 il faut que j'ai 2 (ou 3 ou ..)st comme format en A2
Si j'ai fuel je souhaite avoir 2 (ou 3..)l toujours en A2
Merci
 
A

andré

Guest
Salut Didier,

Pourrais-tu reformuler ta question pour qu'elle soit compréhensible ?
Un petit exemple y aidera probablement.

En principe, et à ma connaissance, il n'y a pas moyen d'agir sur le format d'une cellule par le biais d'une formule.
La seule chose qui soit possible est de limiter le nombre de chiffres différents de zéro après la virgule, par la fonction ARRONDI.

A te relire.
Ândré
 
A

andré

Guest
Resalut,

Excuse-moi, mais j'ai toujours difficile à comprendre ce que tu veux faire !

J'ai bien vu qu'en C5 tu avais placé un format personnalisé, mais je n'en vois pas la nécessité.
Si avec un format standard tu écris en C5 : = G5&H5 tu obtiens le même résultat.
Est-ce cela ce que tu souhaites ?

Je veux bien t'aider, encore faudrait-il que tu m'en donnes la possibilité.

A bientôt.
Ândré.
 
A

ALLAIN Didier

Guest
Oui,
Mais
ça marche pour Dobutamine, mais si je selectionne Sufentanyl coment faire apparaître automatiquement µg/50 ml
La fonction
=RECHERCHEV(B5;F5:G8;2) & RECHERCHEV(B5;F5:G8;3) renvoie un message d'erreur
 
A

ALLAIN Didier

Guest
Eureka


Aprés des heures de recherche j'ai trouvé.
avec ce script, si je change la valeur de b5, j'ai la concentration par defaut, mais je peut la changer, par exemple midazolam est par a priori 100 mg/50ml mais peut être 250 mg/50ml
votre aide m'a malgré tout été précieuse en cherchant ailleur que là ou je m'efforçais en vain de trouver.
 

Pièces jointes

  • Question_de_format.zip
    7.9 KB · Affichages: 15

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
479
Réponses
40
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…