format de controle plage entrees ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kojatu
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

kojatu

Guest
je desire creer un menu deroulant . J'ai donc choisi dans le menu barre outils formulaire zone de liste deroulante
clic droit sur cette zone puis choix format de controle . En plage d'entrée je voudrais visualiser les cellules A2,A4,A6,A8,A10,A12 mais je ne sais pas comment l'ecrire à coté de plage entrée tout ce que j'ai eesayé m'a été refusé . Merçi pour votre aide

Re : format de controle plage entrees ?

Bonjour Kojatu,

tu click dans le carré à droite de la zone "plage d'entrée", la boite de dialogue se "minimize" et ensuite avec la souris tu selectionnes les cellules que tu veux.

bonne soirée.
@+

Edition : attention, il faut que les cellules se suivent.

Dernière édition:

Merçi pour ta reponse mais c'est justement le probleme les cellules ne se suivent pas . Je ne veux visualiser que les cellules A2 puis A4 puis A6 et A8 , A10 A12. Alors cette methode ( deja teste ne marche pas )

Bonsoir kojatu et Bienvenue sur le forum, Pierrot,

Après avoir selectionné Validation, tu choisis Liste et là, tu écris ce que tu veux, ta liste, son nom, les cellules....

Pas mieux que Pierrot, mais si tu selectionnes A2, puis A4, puis Etc, cela fonctionne...

Tu auras donc : A2;A4;A6, etc.....

A te lire, donc, pour plus.

Bonne soirée

Jean-Pierre

Re, bonsoir Jean-Pierre

une autre solution avec un controle de la "boite à outils controles", l'alimentation se fait à l'ouverture du classeur (code dans le module "thisworkbook", l'événement change du controle renvoie la valeur en C1 (code dans le module de la feuille, à adapter) ALT F11 pour ouvrir l'éditeur vba.

bonne soirée.
@+

bonjour kojatu

Salut Pierrot 🙂

un essai avec macros evenementielles
1 a l'activation de la feuille qui crée la validation en C1
1 a la modification d'une des cellules concernées pour actualiser la validation

je ne comprends pas ce que vous dites je ne suis pas expert . je veux seulement visualiser differents graphiques en selectionnant certaines lignes ( A2 ou A4 ou A6 .. ) je choisis un menu deroulant je rentre en plage de données A2:A6 et encellule liée je ne sais plus laquelle j'ai mis . ça marche nickel mais ce menu me propose les lignes A3 et A5 que je veu pas visualiser ; Mais je ne peux pas en plage de données uniquement prendre A2;A4;A6 c'est refusé voila mon probleme . Essayez de repondre simplement car autrement je suis perdu

Re à tous et aux autres,

Tu parles de listes et de validation, maintenant nous arrivons aux graphiques....

De la géométrie variable..............

Pour une réponse simple, une question simple mais bien exprimée....

Là, c'est moi qui suis perdu.....

Dernière édition:

je veux realiser un graphique interactif avec choix de la donnée qui se trouve en colonne A . Mais je ne veux pas visualiser toutes les données de la cellule A mais seulement certaines ( A2,A4,A6,A8) . Donc menu barre outils , formulaires , puis choix zone de liste deroulante . Clic droit choix données de controle . Pour la plage entrée je n'arrive pas à placer uniquement les cellules citées plus haut je suis oblige de toutes les prendre ( A2:A8)
Donc je me retrouve dans ma miste deroulante avec les cellules A3,A5,A7 qui ne m'interressent pas . D'ou ma question que mettre en plage entrée pour n'avoir que les cellules A2,A4,A6,A8 qui ne se suivent donc pas

Bonjour Kojatu, Jean-Pierre, PierreJean

désolé pour hier soir, pour étoffer mon idée j'avais créé un fichier exemple que je voulais joindre, je le joins donc ce matin, peut être pourra t il servir tout de même...

bonne journée
@+

Pièces jointes

Re

pour visualiser le code ALT F11, pour ouvrir l'éditeur vba, double click le module "ThisWorkbook" et dans celui de la feuille 1.

Maintenant, pour alimenter un controle de la barre d'outils formulaire, d'une ligne sur 2, à ma connaissance cela n'est pas possible.

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour