Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

format de cellule identique

cedric11

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'aimerais savoir si il y est possible que deux cellules aient le même format (couleur de fond, caractère...)
par exemple j'aimerais que le format de cellule de la cellule B4 de la feuille 2 corresponde au format de cellule de la cellule A1 de la feuille 1.
Ainsi si je change le format de ma cellule A1 feuille 1, le format de la cellule B4 feuille 2, se trouve automatiquement changé.
Merci pour la/les solution(s)
Bonne journée
 

flo2002

XLDnaute Impliqué
Re : format de cellule identique

bonjour,

je vois que ce post n'a pas beaucoup de succès alors je vais essayer quelque chose.
Ni garanti ni rembourser:

dans le code de la feuille je mettrais un worksheet_change dans le quel je mettrais comme code

Format.range("A1")= Format.Sheet("feuille2").Range("B2")


Une piste sans plus, avis au amateur....
bon courage
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Re : format de cellule identique

bonjour cedric, flo

une autre solution, code à placer dans le module de la feuille 2 :

PHP:
Private Sub Worksheet_Activate()
Sheets("Feuil1").Range("A1").Copy
Range("B4").PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats 
End Sub
salut
 

flo2002

XLDnaute Impliqué
Re : format de cellule identique

Non je n'avais pas tester c'étais juste pour faire avancer la chose, je voyais ce message s'enfouire vers les profondeurs, alors je me suis dis qu'une proposition ne ferais pas de mal.

Mais en voyant ta proposition je la trouve trés bien, sauf que tu la mis sur une worksheet_activate, et moi j'aurais plutot vu une worksheet-change, mais autant ca ne fonctionne pas sur cette deuxieme.
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Re : format de cellule identique

re flo



flo, evite de mettre des réponses qui ne marchent pas, j'ai peur que ca ne fasse pas avancer les demandeurs

pourquoi activate au lieu de change ?

simplement parce que activate permet de déclencher une macro lors de la sélection d'un onglet, et dans le cas de la demande de cédric, c'est bien suffisant.

change n'est pas une évenementielle activée par le changement des formats.


salut
 

litelsousa

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Cette discussion date de 15 ans... mais c'est presque ce que je cherche:

J'aimerais que la couleur de fond et uniquement la couleur des cellules des colonnes D et E de la feuille "A transmettre" soient égales à celles des colonnes H et I de la feuille "BOB", idem pour les colonnes G et H doivent être égales à L et M (et ça jusqu'à la ligne 400 ).

Je vous remercie grandement
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
365
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…