format de cellule centré qui se réset

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wikiexcel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

wikiexcel

XLDnaute Nouveau
Bonjour
si je fais click droit sur une cellule / alignement et qua dans vertical je mets centré => tout va bien, j'applique cette option à toute les cellule de ma feuille grâce à Crtl A => puis je refais l'opération décrit ci-dessus
car contre si je fais clique droit et j'efface le contenu d'une cellule cela revient par defaut => cad pour verticalement pour le bas

je n'ai pas trouvé dans option pour mettre une bonne fois pour toute par defaut centré pour léalignement vertical du texte...qualqu'un a une idée ou il faut passer par une macro ?

Re : format de cellule centré qui se réset

Bonsoir,
tu sélectionnes toute ta feuille en cliquant sur le carré gris, en haut à gauche (entre A et 1)
Format/Cellule, onglet Alignement, choisis Centré pour Vertical.
Même si tu effaces ou supprimes ta cellule, le centrage reste effectif

C'est ce que j'ai déjà fait (c'est pareil que Ctrl+A) mais si je marque supprimer le contenu d'une cellule ça revient sur "bas", je chercher à modifier l'équivalent du normal.dot de word mais pour Excel pour que ça soit justifié tout par défaut
merci quand même pour la réponse !

Bonjour

Pour avoir l'équivalent d'un normal.dot :
  • Ouvrir un classeur vide
  • Faire toutes les modifications voulues dans les formats, en-têtes, pieds de page par défaut... (sur tous les onglets)
    Changer notamment le Style Normal pour un alignement vertical centré
  • L'enregister en temps que modèle (xlt) sous le nom impératif de "Classeur" et le stocker dans le dossier C:\Documents and Settings\nom_ utilisateur\Application Data\Microsoft\Excel\XLSTART
  • Fermer Excel
  • Au prochain démarrage c'est le modèle utilisé par défaut

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
641
Retour