Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

format date -> format texte sans changer les donné

_RV

XLDnaute Nouveau
salut à tous, j'ai dc fini par m'inscrire...

J'ai un souci de type graphique, je m'explique, j'ai une macro qui tourne et me met en forme un graphique. Sauf que les données que j'utililse en abscisse sont des dates.

Excel, pas con, comprends que c'est des dates, et du coup je me retrouve avec un format date dont je ne veux pas (parce que c'est super chiant de mettre en forme un graphe avec des dates, il garde les jours du we et tout alors qu'ils ne sont meme pas dans le tableau...)


bref existe-t-il un moyen simple de lui dire le '28/10/2005' qui est dans la cellule doit passer en format texte, mais rester '28/10/2005', et pas devenir '38438'?

parce que sinon je m'en sortirai pas...
est-ce que qqun aurait une idée svp?

merci pour tout
 

Coyote

XLDnaute Junior
Convertir au préalable ta date au format texte

Si date en colonne A

Prévoir dans une autre colonne (B par exemple) : =TEXTE(A1;'jj/mm/aaaa') et ainsi de suite.


Bien sûr ton graphe devra faire référence pour l'axe des abscisses à la colonne B et plus A.



Par contre, j'ai peur que les dates en abscisse ne seront pas triés chronologiquement (enfin présenté dans l'ordre de saisie de tes données : si chronologique à priori pas de problème).

A vérifier, je n'ai pas testé
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…