Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

format conditionnel et dates

A

andré

Guest
Salut,

Petite question bête et idiote, apparement simple, mais sur laquelle je me casse mes petites dents !

Petit tableau
En A1 : l'année
De B1 à M1 : les mois
De A2 à A32 : les jours

Je souhaite, au moyen d'une petite mise en forme conditionnelle, indiquer tous les samedis et dimanches, avec bien entendu, une seule petite formule.

Si de plus, dans la même petite formule, je parvenais à indiquer les jours inexistants (les cinq 31 et les derniers jours du mois de février), j'en serais ravi.
Et tant qu'on y est, pourquoi pas les jours fériés et de congés, repris sous une petite liste annexe.

La solution je l'ai, mais avec beaucoup trop de formules (petite usine à gaz)!

Un petit coup de main me ferait plaisir.
Un petit serpent qui se mord le petit bout de sa petite queue.

Ândré.
 
M

Monique

Guest
Bonjour,

Des formules minuscules pour la mise en forme conditionnelle et le calendrier.
La formule pour la date de Pâques, d'accord, elle est longue.
 

Pièces jointes

  • MFCconges_Andre.zip
    5 KB · Affichages: 41
A

andré

Guest
Salut Monique,

Merci beaucoup, mais je me suis probablement mal exprimé, ... comme d'habitude.

Ce que j'essaie de réaliser est un petit tableau vide, avec en ligne 1, de la colonne B à la colonne M les mois (01, 02, 03, ... ou janvier, février, mars, ...) et en colonne A, de la ligne 2 à la ligne 32 les jours (01, 02, 03, ...)

Je souhaite créer une fpetite ormule de mise en forme conditionnelle des cellules vides de la plage B2 à M32 m'indiquant les samedis, dimanches, jours fériés, ...

J'ai essayé une petite formule du type : =OU(JOURSEM($A2&B$1&$A$1;2)=6;JOURSEM($A2&B$1&$A$1;2)=7, dans laquelle $A$1 est l'année, mais le résultat est faux.

Tout cela ne serait pas grave si je savais où était la petite erreur.

Ândré.
 
V

Vériland

Guest
Bonsoir Monique, André et toi le Forum,

...ah ben moi j'ai pas bien compris ce que tu souhaites faire comme tableau car le fichier de monique est déjà complet là...copier/coller/terminé...lol

...bon ben tout comme le fichier de Monique je te suggère aussi d'utiliser celui d'Alain VALLON...

Cliquer sur l'image équivaut à télécharger le prog


et là c'est sûr...tu n'auras pas d'usine à gaz...tu vas trouver des exemples très précis voire plus...

Bonne programmation

 
A

andré

Guest
Resalut Monique, salut Veriland,

L'exemple de Monique écrit des dates dans les cellules, alors que je veux qu'elles restent vides, ... pour y écrire autre chose évidement.

Donc un tableau vide, avec en A1 l'année, de B1 à M1 les mois (1, 2, 3, ...,12) et de A2 à A32 les jours (1, 2, 3, ...,31)
Si les cellules B2 à M32 sont mises en forme conditionnelle avec la formule :
=OU(JOURSEM(DATE($A$1;B$1,$A2);2)=6;JOURSEM(DATE($A$1;B$1,$A2);2)=7)
tous les samedis et dimanches sont mis en forme.

Maintenant j'essaie d'y ajouter les jours inexistants, après les jours fériés.

A bientôt.
Ândré.
 
A

andré

Guest
Salut Monique,

Je me joins à Vériland, voilà du beau travail !
J'approchais, je voyais déjà le fond du tunnel, mais avec ton éclairage, je fais comme les petits japonais, je copie !
Rien à redire, c'est exactement ce que je voulais.
Merci encore.

Ândré.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…