Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Format Conditionnel / Bordure => Trait en Diagonal

@

@+Thierry

Guest
Format Conditionnel / Bordure => Trait en Diagonal

Bonjour,

Pour une fois, c'est moi qui pose une question... Je voulais dans un feuille "formulaire" (remplie par UserForm VBA), utiliser le format conditionnel pour "barrer" les cellules restant vides en utilisant le format conditionnel => bordure / "Trait en diagonal".... Borders(xlDiagonalUp)

Et sur trois PCs (Win 2000 / XL XP - Win 2000 / XL 2000 - Win NT / XL 2000)
rien à faire, cette possibilité reste grisée et donc non-accessible...

Donc j'ai plus qu'à l'écrire en VBA...

Mais juste par curiosité c'est idem chez tout le monde ?

Bon après midi
@+Thierry
 
B

Baroude

Guest
Re: Format Conditionnel / Bordure => Trait en Diagonal

Hello @+Thierry,

Je fonctionne avec Excel 2000 et Windows 2000 et.... j'ai le même problème que toi, je ne peut faire que les traits gauche-droite et haut-bas. Ils ont repris la boite de dialogue du format de cellule dans le format conditionnel et ils ont grisé les cases (ils s'embêtent pas chez Microsoft...).

C'est quand même curieux qu'on peut le faire dans un format "normal" de cellules et pas dans un format conditionnel.

Il faut tléphoner à Bilou....
Baroude.
 
V

Vériland

Guest
Re: Format Conditionnel / Bordure => Trait en Diagonal

Salut Thierry,

Ah ben j'te confirme ton problème qui est le même chez moi avec Excel 2000...en fait tu m'as éclairé sur un truc auquel je n'avais jamais songé...bon j'vais pas te donner de conseils techniques puisque je suis persuadé que ton niveau de connaissance te permettra de le faire sans problème en VBA ...si d'aventure tu trouvais un soluc' pourrais-tu nous en faire parvenir un morceau ?

A que merci !...lol

A+ Vériland
 
K

Keata

Guest
Re: Format Conditionnel / Bordure => Trait en Diagonal

Bonjour à tous
avec NT + Excel97 c'est idem et de plus

ce code fonctionne
Selection.Borders(xlDiagonalDown).LineStyle = xlNone
With Selection.Borders(xlDiagonalUp)
.LineStyle = xlContinuous
.Weight = xlThin
.ColorIndex = xlAutomatic
End With

ce code ne fonctionne pas
Selection.FormatConditions.Add Type:=xlCellValue, Operator:=xlEqual, Formula1:="="""""
With Selection.FormatConditions(1).Borders(xlDiagonalUp)
.LineStyle = xlContinuous
.Weight = xlThin
.ColorIndex = xlAutomatic
End With

Merci de de nous tenir informé
Keata
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…