Format cellule - mise à la ligne

Monie

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si ce que je cherche à faire est réalisable... Je suis donc venu chercher des conseils de pro !!!

En fait, je réalise (enfin j'essaie !!!) une mise en page de catalogue sous excel pour que ma macro de mise à jour de prix puisse fonctionner...

Alors, j'ai :
- colonne A un descriptif produit - 1 ligne par caractéristique
- colonne B un tableau code article - ref - nom - prix

Le pb est donc que souvent la longeur du texte colonne A est trop longue pour la largeur de la colonne et 'disparait' sous la colonne B
Si j'utilise les fonctions 'ajuster' ou 'renvoi à la ligne', ça me change trop ma mise en page...

Y'a t-il un moyen par exemple d'automatiser l'insertion d'une ligne dès que la longueur du texte dépasse la largeur de la colonne en fractionnant donc une ligne en deux ?

:unsure: Je ne sais pas si je me suis clairement exprimée ?!

En tous cas, merci d'avance pour votre aide et conseils !!!!

Monie.
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Salut Monie,

Tout dépend comment est organisé ton catalogue.

Est-il alimenté par une base de données (avec un Recherchev ou un Index-Equiv) ?

Tu peux alors peut-être tester selon la longueur du texte ce qui pourrait donner à peu près ceci :

=SI(NBCAR(texte)>long_maxi;GAUCHE(texte;long_maxi)&CAR(10)&STXT(texte;long_maxi+1;NBCAR(texte));texte)

avec formatage de ta colonne : Renvoi à ligne automatiquement


Autre solution : tu prévois une hauteur de cellule suffisante pour contenir 2 lignes (avec formatage de ta colonne : Renvoi à ligne automatiquement). Ainsi quelle que soit la longueur de ton texte, ,il tiendra sur une ou deux lignes, mais chaque ligne aura malgré tout la même hauteur.

Sinon, pour une réponse plus appropriée, il faudrait que tu joignes un extrait de ton fichier.


Bon courage.
 

Monie

XLDnaute Nouveau
Bonjour Tibo, Bonjour à tous,
Voilà ci-joint un extrait de mon fichier, les photos en moins (au niveau de la colonne A).
Je ne sais pas si ça pourra aider ?!
Si je ne dit pas de bétises, la base de donnée est alimentée par Index-Equiv...
Merci tout plein d'avance...
Si on ne peut pas l'automatiser, c'est pas grave, je le ferais manuellement en décallant le tableau à chaque fois... Le fichier contient en tout environ 250 fiches (l'extrait = 3 fiches) / 4000 lignes !
Merci et bonne journée !!
[file name=ExtraitMiseenPage.zip size=5343]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ExtraitMiseenPage.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ExtraitMiseenPage.zip
    5.2 KB · Affichages: 15

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 811
dernier inscrit
caroline29260