Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Format cellule matricielle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kimmy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

Kimmy

Guest
Bonjour les excellents !

Je sais qu'à l'ordinaire il faut joindre un fichier mais ... Ce n'est pas moi qui ai fait la matricielle et je n'ai qu'une partie des données :s. Je tente quand même 😱

Voilà il s'agit de tableaux et graphiques d'heures. J'ai une base de donnés avec mes heures (format [hh]:mm), de la j'ai une matricielle :

=SOMME(1*('[HS-CET base de données.xls]Source'!$AZ$2:$AZ$107)*('[HS-CET base de données.xls]Source'!$A$2:$A$107=$C57)*('[HS-CET base de données.xls]Source'!$E$1:$AZ$1=CI$54))

C'est pas très explicite sans les fichiers :s ...

380:17

La cellule de ma base de données contient 380:17 (heures avec format précité) et le report me donne 1272:00 [hh]:mm ...

Si ce problème saute aux yeux de quelqu'un je suis preneuse sinon je debrouillerai lundi pour vous joindre un fichier 🙂

Merci par avance et très bon week-end aux lecteurs.

Kim

Re : Format cellule matricielle

Bonjour Kim,

A priori, si c'est une formule matricielle, elle devrait apparaître sous cette forme :

{=SOMME(1*('[HS-CET base de données.xls]Source'!$AZ$2:$AZ$107)*('[HS-CET base de données.xls]Source'!$A$2:$A$107=$C57)*('[HS-CET base de données.xls]Source'!$E$1:$AZ$1=CI$54))}

ce que tu obtiendras en plaçant son curseur après la 2e parenthèse de fin et en appuyant simultanément sur les touches "Maj", "ctrl" puis "Entrée". Vois ensuite si ça marche...

Re : Format cellule matricielle

Bonjour Pat et merci pour ta réponse 😀

En effet, j'ai bien les {} et je fait bien "Maj", "ctrl" puis "Entrée".

Et ça fonctionne 🙂, le souci c'est que dans ma base donnée j'ai la valeur 380:17 ([hh]:mm) et qu'elle me rend 1272:00, sachant que mon format à réception est également en ([hh]:mm).

Merci par avance pour votre aide 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
3 K
Réponses
1
Affichages
1 K
M
Réponses
11
Affichages
2 K
Melidan2006
M
N
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
3 K
J
Réponses
5
Affichages
12 K
Jade1312
J
M
Réponses
6
Affichages
3 K
Malloul
M
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…