Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Format CDATE dans VBA

Profane

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

toujours ces fameux problèmes de syntaxe
voila via une boucle dont voila un extrait

total_indispo_GTR_S2_4H = total_indispo_GTR_S2_4H + CDate(Workbooks(nom_classeur_macro).Sheets("INCIDENTS GLOBALE").Range("J" & i))

le champ J est formaté en [HH]:mn, la macro lit ce champs et somme les valeurs

le problème rencontré c'est que je récupère une valeur au format #02/01/1900 06:58:00#
qui est erroné car je devrai avoir en résultat "107:30" 107h30mn

une idée

Cordialement
 

tbft

XLDnaute Accro
Re : Format CDATE dans VBA

Bonjour

peut être avec
total_indispo_GTR_S2_4H = total_indispo_GTR_S2_4H + 24*Workbooks(nom_classeur_macro).Sheets("INCIDE NTS GLOBALE").Range("J" & i).value

???????
 

Profane

XLDnaute Occasionnel
Re : Format CDATE dans VBA

Bonjour Tbft
j'ai simplifié
total_indispo_GTR_S2_4H = total_indispo_GTR_S2_4H + Workbooks(nom_classeur_macro).Sheets("INCIDE NTS GLOBALE").Range("J" & i)
cela somme les valeurs, mais il faut convertir le résultat ,comment mettre le résultat au format [mm] ?
@+
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Format CDATE dans VBA

Bonsour®
qu'est sensé représenter : ARP=4,2234 ????

  • des jours
    format [mm] ===> 6081( minutes)
  • des heures =ARP*timevalue("1:00")
    format [hh]:mm:ss ==> 04:13:24
    format [mm] = = = = > 253 (minutes)
  • des minutes=ARP*timevalue("0:01:00")
    format [hh]:mm:ss ==> 00:04:13
    format [mm] = = = = > 04 (minutes)


Profane à dit:
1) pourquoi la charte en copie ?
 

Profane

XLDnaute Occasionnel
Re : Format CDATE dans VBA

Bonjour
@Tbft, en fait il faut multiplier le résultat par 24 puis 60 et on tombe sur des mn, c'est parfait !
@modeste, "le projet est tellement vaste que je passerai beaucoup de temps pour faire un fichier exemple issu de celui ci, sinon je joins d'ordinaire un fichier exemple (voir mes posts précédents ;-) )
"qu'est sensé représenter : ARP=4,2234 ????"
la valeur ARP est le résultat de la somme des cellules concernées qui sont formatés à la base en [hh:mm]
ça me donne un résultat au format "standard"
donc je souhaitais les "reformatés" en [mm] pour procéder à un calcul sur cette valeur ARP tout ça en VBA, bien évidemment
Mais je ne connais pas cette fonction timevalue, quelle syntaxe utilisée pour convertir la valeur ARP en minutes ?
ARP*timevalue("1") ??
@+
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Format CDATE dans VBA

Bonsour®
"le projet est tellement vaste que je passerai beaucoup de temps pour faire un fichier exemple issu de celui ci, sinon je joins d'ordinaire un fichier exemple (voir mes posts précédents ;-) )
"qu'est sensé représenter : ARP=4,2234 ????"
je répéte : qu'est donc sensé représenter : ARP=4,2234 ????
4 jours et des ***
4 heures et des ***
4 minutes et des ***

pour procéder à un calcul sur cette valeur ARP tout ça en VBA, bien évidemment
Mais je ne connais pas cette fonction timevalue, quelle syntaxe utilisée pour convertir la valeur ARP en minutes ?
selon réponse précédente :
en VBA
ARP
ARP * TimeValue("1:0") !!!!
ARP * TimeValue("0:01") !!!!
ensuite tu appliques le format horaire que tu veux ...

en formule :
 

Pièces jointes

  • Capture.jpg
    27.3 KB · Affichages: 46
  • Capture.jpg
    27.3 KB · Affichages: 40
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…