Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Forcer des zones de listes à une case particulière
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
J’utilise des zones de listes est il possible de les forcer à une case blanche à l’ouverture ou à la fermeture du fichier ou même par l’action d’un bouton de commande ?
Re : Forcer des zones de listes à une case particulière
J'ai trouvé un exemple sur le forum mais il s'agit de listes déroulantes dans le Formulaire moi elle a été créé par Boite à outils controles. Quand je fais "Format de controle" je n'ai pas l'onglet Controle. Comment faire alors ?
J'ai essayé ce code mais j'ai une Erreur d'exécution -2147467259. Comment résoudre le problème ?
Et j'ai juste copié-collé votre code dans thisworkbook.
re,
1. j'ai regardé ton fichier, pourquoi vouloir mettre ces combos à blanc ?
2. oui, c'est normal que le call ... ne fct pas, cette procédure n'existe nulle part dans ton code
3. c'est quoi le but de ton appli, cela serait peut-être plus simple en commencant au début
Bonjour, merci
C'est pour la configuration d'un appareil. Et je souhaiterais les mettre à blanc car lorsque que je suis placé sur une case le réglage n'est pas pris en compte.
Il faut cliquer sur un autre choix et revenir à l'ancien choix.
Bonjour Loic, Bertrand
en fait il s'agit de combobox alimentée par la propriété "listfillrange", d'ou l'importance d'être précis sur leproblème... essaye peut être comme ci dessous, toujours à placer dans le module "thisworkbook", mais comme Bertrand problème avec le "call", procédure inexistante...
Code:
Private Sub Workbook_Open()
Sheets("Feuil1").ComboBox1.ListIndex = -1
End Sub
Bonjour Loic
essaye comme ceci, pour toutes les combobox de la "feuil1" :
Code:
Dim x As OLEObject
For Each x In Sheets("Feuil1").OLEObjects
If TypeOf x.Object Is MSForms.ComboBox Then
x.Object.ListIndex = -1
End If
Next x
End Sub
Merci Pierrot93 j'ai utilisé votre ligne de code elle fonctionne bien avec Excel 2003 mais avec Excel 2000 il y a un bug. Toutes les listes ne sont pas sur des cases vides.J'ai plusieurs feuilles dans mon classeur.Et j'ai essayé sur une feuille ou il n'y a que des ComboBox ça marche mais sur ma feuille ou j'ai des ComboBox et des CommandButton ça ne marche pas.
Comment faire ?
J'ai essayé cette ligne de code mais le "commandButton" n'est pas accepté:
Dim x As OLEObject
For Each x In Sheets("Rapport").OLEObjects
If TypeOf x.Object Is MSForms.ComboBox And Not MSForms.CommandButton Then
x.Object.ListIndex = -1
End If
Next x
End Sub
Re
quand tu dis cela ne marche pas sous excel2000, cela veut dire quoi ? tu as un message d'erreur ou tu n'as pas le résultat escompté ? As tu essayé d'exécuter le code pas à pas (emploi de la touche de fonction F8 dans l'éditeur vba), et vérifié dans quel cas le test était vérifié ? N'ayant plus de version 2000 à ma disposition, difficile pour moi de tester...
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD