Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

forcer CAPS unlock

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

moitoine

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Avec votre aide, j'ai mis en place une petite application VBA qui me permet de scanner avec un lecteur de code barre les colis sortant.

J'ai eu des problemes de saisie car le caps lock etait activé.

Est-il possible de forcer les minuscules au lancement du userform ? (bien que j'ai un doute à ce sujet, ce choix etant materiel )

Ou éventuellement emettre un son si le caps lock est ON ou si certains caracteres tels &, " ou à sont saisis.

J'espere avoir été suffisament clair 😛

Merci d'avance

Antoine

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : forcer CAPS unlock

Bonjour moitoine,
Si c'est pour passer une variable en minuscule, tu as Lcase("TExte")
Sinon, tu peux tester
Code:
Application.AutoCorrect.CorrectCapsLock = True
à part quoi je n'ai rien trouvé.
Bonne jornée

Re bonjour,

Et bien Oui Wilfried, c'est cela. Il suffit d'ôter la touche Caps lock du clavier pour ne plus s'enméler avec les minuscules et les majuscules!

Bravo!

Le probleme n'est pas tellement les majuscules ou miniscules, mais plutôt la différence entre un numéro de tracking comme celui-ci: FRAA012345678DA et ca: fraaà&é"'(-è_da ^^

Je crois que je vais me diriger vers une solution de msgbox idinquant que le caps lock est verrouillé, je vais chercher ca ^^

et je vais commencer par aller chercher un tournevis pour virer cette foutue touche.

merci

bonjour,
code trouvé sur developpez.com
Private Type KeyboardBytes
kbByte(0 To 255) As Byte
End Type
Enum apiOnOff
apiOn = 1
apiOff = 0
End Enum
Dim kbArray As KeyboardBytes
Private Declare Function GetKeyboardState Lib "user32" (kbArray As KeyboardBytes) As Long
Private Declare Function SetKeyboardState Lib "user32" (kbArray As KeyboardBytes) As Long
Private Sub ChangerCapsLock(v As apiOnOff)
GetKeyboardState kbArray
kbArray.kbByte(&H14) = v
SetKeyboardState kbArray
End Sub
Sub CapsOff()
ChangerCapsLock apiOff
End Sub
Sub CapsOn()
ChangerCapsLock apiOn
End Sub

par contre, il ne change pas l'état de la led, mais force bien la saisie en majuscule ou minuscule

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…