For Each Next mais en sens INVERSE (fin -> debut)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Eddy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

Eddy

Guest
Bonjour a tous,

Je vien exposer mon soucis après pas mal de recherches sur votre forum et bien sûr, sur l'aide de VBA.

Il me faut trouver une extension particulière dans une ligne de texte sachant qu'il y en a plus de 5000 se trouvant dans la colonne A.
ex:

...
c:/programe_files/.../fichier_AM.txt
...
c:/programe_files/.../fichier_AM.txt
...
c:/programe_files/.../fichier_PM.txt
...

Je trouve bien l'extension avec la fonction 'Like' dans une boucle 'For Each'

For Each extension_recherché In Range('A:A')
If extension_recherché Like '*.txt' Then Exit For
Next extension_recherché
decoupage = Split(extension_recherché, '_', , 1)
plage_horaire = Left(decoupage(UBound(decoupage)), 2)

Mon problème vien du fait que je voudrai récupérer le mot 'AM' ou 'PM' mais celui de la DERNIERE LIGNE comportant l'extension (ici ce serai donc 'PM').
Sachant que la boucle 'For Each' s'arrete a la premiere extension trouvé, je me retrouve avec le mot 'AM'.

Ma question est donc peut-on fair une boucle 'For Each' en partant de la fin vers le début (de la derniere cellule vers la premiere) a l'instar de la boucle 'For To Step -1' ou alors de se debrouillé autrement (j'ai pensé a inversé toute ma colonne A puis a fair la boucle 'For Each' mais bon...)

Merci beaucoup par avance

🙂

Re:For Each Next mais en sens INVERSE (fin -> debu

Nikel :woohoo: , trop rapide la reponse, c'est parfait merci beaucoup, vous êtes trop fort, encore mille merci car vous m'avez sauvé la vie plus d'une fois.

Bonne fin de matiné!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
10
Affichages
905
Retour