Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

fonFonction SI -> couleur

  • Initiateur de la discussion MARADAN André
  • Date de début
M

MARADAN André

Guest
fonFonction SI -> couleur

Comment faire pour qu'une cellule prenne une couleur (par exemple rouge) en fonction de la valeur que prends une autre cellule.

Si la valeur inscrite dans la cellule A1 est plus que 100, alors la cellule A2 doit prendre la couleur rouge.

en A2 -> =si(A1<100;la cellule doit venir rouge;sino la cellule reste blanche)
 
V

Vériland

Guest
Re: fonFonction SI -> couleur

Bonsoir MARADAN André,

Nul besoin de formule spécial… il existe un procédé très simple avec Excel pour modifier automatiquement l’aspect d’une cellule suivant le résultat obtenu…

Tu sélectionnes la cellule ensuite tu fais :

Format / Mise en forme conditionnelle

Pour ton exemple tu indiques dans la condition1 : « si la valeur de la cellule est » : « inférieur à » : « 100 »

Ensuite tu choisis le format souhaité… le résultat de la cellule en question prendra l’aspect ainsi paramétré si le nombre est inférieur à 100...

A savoir qu'il est possible avec format conditionnel d'avoir trois conditions différentes pour chaque cellule.

Voilà

Bonne continuation

A+ Vériland
 
P

patrice

Guest
Re: fonFonction SI -> couleur

Bonsoir veriland,

La mise en forme conditionnelle marche pour la cellule, mais comment faire pour que cette mise en forme s’applique a une autre cellule comme le demande André ?

Salut @+ Patrice
 
V

Vériland

Guest
Re: fonFonction SI -> couleur

Bonsoir Patrice,

Pour répondre à ta question et certainement à celle d'André le principe est le même sauf qu'il y aura cette fois ci une formule dans format conditionnel :

par exemple : Si on désire changer la forme dans la cellule F6 :

à la condition1 : à la place de « si la valeur de la cellule est »

on fait : « la formule est » : « =$B$6<100 »

en supposant que la cellule B6 soit la cellule source

Pour que F6 puisse par la suite afficher les paramètres du format conditionnel suivant le résultat de B6 il lui faut néanmoins une formule adaptée (dans F6 = B6 tout simplement)

Voilà

A+ Vériland
 
V

Vériland

Guest
Re: fonFonction SI -> couleur

Autre chose pour conclure,

Bon… je prends le principe que vous avez suivi les étapes précédentes ;-)

Maintenant si vous ne désirez pas que s’affiche la valeur dans F6 (malgré la formule =B6) il y a une possibilité supplémentaire :

On sélectionne F6 puis format/cellule/nombre/personnalisé/

Et dans type on inscrit : ;;;

Les trois « ;;; »… indiquent à Excel qu’il ne faut rien afficher dans cette cellule... cela malgré la formule (mais la valeur elle, existe quand même)…

Bonne continuation

A+ Vériand
 
T

Thierry

Guest
Re: fonFonction SI -> couleur

Euh dis moi Vériland, pourquoi tu parles de H6... B6 etc alors qu'André il était tout simplement en A1 et A2... çà m'embrouille... (moi je suis toujours en train de visualiser comme un échiquier!)

Par contre ton dernier Post pour le format personnalisé les trois ";;;" qui rendent la formule invisible...
Alors çà je ne connaissais pas... Très bien çà..... T'as trouvé çà où ? Merci en tous cas

@+Thierry
 
V

Vériland

Guest
Re: fonFonction SI -> couleur

Bah ! l'astuce du ";;;" je l’ai certainement trouvé dans un fichier quelconque… je l’utilise souvent, ça évite de mettre les caractères en blanc… de plus pour dissimuler des données c’est pratique…

Pour A1 A2 j’en suis resté sur ma feuille… F6 c’est la première cellule que ma souris a sélectionné… d’ailleurs il y a autre chose, en regardant la question d’André j’ai vu qu’il voulait que la cellule change de couleur lorsque le résultat était supérieur à 100… donc pareille, je lui ai dit de paramétré en inférieur à 100… tout faux le Vériland… enfin… j’espère qu’il y comprendra quelque chose André…

A+ Vériland
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
181
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…