fonctions

C

claude

Guest
bonjour,
je n'arrive pas dans une feuille de calcul a faire en sorte que la premiére lettre d'un mot se mette en maj.J'ai essayé la fonction texte NOMPROPRE, mais à chaque fois je suis obligé de taper le texte que je veux changer.
en faite des que je colle la fonction une boite de dialogue me demande de taper le texte a convertir. Je ne comprends pas pourquoi. merci de me depanner au plus vite car j'ai ungros fichier a traiter avec pas mal de noms propres.
par avance merci.
ps: comment appliquer cette fonction à une plage de données.
 
A

Art

Guest
Bonjour Claude, bonjour le Forum
Je pense que cette Macro pourra t'aider.

Sub Minus1maj()
Dim Cell As Variant
On Error Resume Next
For Each Cell In Selection
Cell.Value = UCase(Left(Cell.Value, 1)) & _
LCase(Right(Cell.Value, Len(Cell.Value) - 1))
Next Cell
End Sub

Elle te permettra de mettre la première lettre de tes cellules sélectionnées en majuscule.
@+
Art
 
C

claude

Guest
Art merci de ton aide, je vine de mettre en pratique cette macro et j'ai message erreur de syntaxe.
novice en cette matière merci de m'indiquer si je dois selectionné une plage de cellule avant d'activer la macro. je nage...
encore merci pour la rapidité de la réponse.
claude.
 
C

Claude

Guest
merci jon pour ton aide, mais sans vouloir te vexer, je n'ai pas compris un gramme de la ligne. Etant novice je j'ai plus besoin du BA BA.
Art m'a donné la soluce et cela fonctionne.
encor merci à toi et surveille bien car je risque de recommencer à avoir besoin de votre aide.
a+
 
C

Claude

Guest
MERCI, pour ta soluce (qui fonctionne) et surtout pour avoir répondu si vite, cela fait plaisir de voir que l'on peut toujours compter sur vous.
je pense avoir encore bientôt d'aide et compte sur les bonnes ames charitables.
en attendant je vous remercie tous sincérement.
a+
 

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
314 123
Messages
2 106 144
Membres
109 503
dernier inscrit
clercst