Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fonctions SI et NB.SI je pense...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pn495
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pn495

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je cherche à remplir en feuil2 le nbre d'accompagnements pour chaque guide (que j'ai appelé "Coordo" en feuil1)
Mais je ne veux compter que les accompagnements réalisés (matérialisé par un "OUI") et que les accompagnements (pas les motifs "Doublette", "Suivi agent" et autre motif...). Ne pas tenir compte de la col B de la feuil2, c'est juste pour info.

Je pense avoir besoin des fonctions SI (pour faire les tests sur le "OUI" et le motif de l'accompagnement) et de NB.SI pour renvoyer le nbre, mais je ne sais pas comment m'y prendre...

Encore un grand merci à vous...

Philippe

Pièces jointes

Re : Fonctions SI et NB.SI je pense...

Bonjour à tous,

Une question pour toi JC : peux-tu me dire comment tu calcules ces priorités? Je ne comprends pas comment sont calculés les rangs.
Il y a 3 catégories de personnes à accompagner :
- les novices qui ont besoin de 6 accompagnements/an
- les confirmés qui ont besoin de 3 accompagnements/an
- les experts qui n'ont pas besoin d'être accompagné

Il faudrait peut-être réorganiser l'ensemble des 29 personnes en 3 groupes afin d'attribuer, à l'intérieur de ces groupes, un ordre de priorité de passage, de façon qui doit être accompagné en priorité.

Autre idée : serait-il possible, dans l'onglet SYNTHESE, et pour chaque accompagnateur, d'avoir la liste des personnes accompagnées ainsi que la date de l'accompagnement?

Si tu en a le temps et l'envie JC, je te laisse carte blanche...

Merci d'avance,

Philippe

Re : Fonctions SI et NB.SI je pense...

Bonjour à tous,

Je pense t'avoir donné les outils pour t'aider à la décision et donc au renseignement des cellules idoines.

Il faudrait peut-être réorganiser l'ensemble des 29 personnes en 3 groupes afin d'attribuer, à l'intérieur de ces groupes, un ordre de priorité de passage, de façon qui doit être accompagné en priorité.

Je ne pense pas que cela soit nécessaire. Il suffirait que tu suives ma logique (ma tentative de process)

Autre idée : serait-il possible, dans l'onglet SYNTHESE, et pour chaque accompagnateur, d'avoir la liste des personnes accompagnées ainsi que la date de l'accompagnement?

Il me semble que les TCDs te donnent cette information.

Ton "ton" me plait... Je vais donc poursuivre jusqu'à résolution.

A+ à tous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…