Re : Fonctions SI et NB.SI je pense...
Alors, si je me suis mal exprimé, je recommence, désolé...
Le 1er onglet donne le tableau, un croisement entre 29 personnes (col A) et les accompagnateurs (ou guides) en col E, J, O, T , Y, AD, AI et AN.
L'accompagnement a bien eu lieu s'il y a un "OUI" dans les colonnes "Réalisé".
Le 2ème onglet est la synthèse qui doit me ramener, pour chaque accompagnateur, le nombra total d'accompagnements réalisés.
Je veux donc compter, pour chaque accompagnateur, le nbre de "oui" si c'est bien un "accompagnement " qui a eu lieu, et pas un autre motif (liste des motifs dans les cases B55 à B66).
Donc, il faut un double test sur chaque ligne dans les cases "type" et "réalisé" et que la somme des tests OK soit renvoyée dans la bonne case en feuil2
Dis autrement, je compte comme bon si le guide a fait un "accompagnement" et l'a bien validé en mettant "oui" dans la colonne "réalisé"
Ligne 3 :
- Bressieux (E3) a réalisé un "suivi", or, je ne veux que les accompagnement donc, c'est pas bon.
- Bauer (J3) a réalisé un "initiative agent", or, je ne veux que les accompagnements donc, c'est pas bon.
- Moreau (O3) a réalisé un "initiative agent", or, je ne veux que les accompagnements donc, c'est pas bon.
- Wrobel (T3) a réalisé un "accompagnement", et la case "réalisé" (V3) est bien à "oui", je compte donc 1 dans la case feuil2!C30.
Il faut bien sûr tester la case Y3 pour savoir si elle est remplie avec le nom de qq'un ou pas avant de faire le double test. S'il n'y a pas de nom, on passe à la ligne 4.
Voilà, je sais que c'est pas simple, cela ne peut peut être pas fait avec des fonctions mais avec des macros.
Un tout grand merci si qq'un peut m'apporter son aide,
Philippe