• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion CLAUDEF
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

CLAUDEF

Guest
Bonjour,
Et meilleur voeux 2008 à tous, et encore merci à toux ceux qui m'ont permis de résoudre quelques problèmes durant l'année 2007.

En ce début d'année j'ai un soucis avec un classeur contenant 20 onglets, dans chaque onglet un tableau de bord avec des indicateurs et des résultats mensuels. L'ensemble est consolidé sur un onglet, dans lequel sont renvoyés les libéllés des objectis, les objectifs et les résultats mensuels. Cela fait pas mal de formule et le système est instable, les formules restent souvent figées et ne recalcule pas.
Est ce qu'il y a une solution pour rendre ce classeur stable.

En espérant avoir été clair

D'avance merci

Re : Fonctions instables

Bonjour Claudef 🙂,
Si dans tes formules, il y a des fonctions VBA, tu peux utiliser Application.Volatile dans celles-ci afin qu'elles obligent un recalcul systématique. Si tu utilises des macros, tu peux les terminer par Calculate. Enfin, si ce n'est ni l'un ni l'autre, tu peux forcer le calcul par F5.
Après... Je ne vois pas... Si cela provient d'une trop grosse masse de calculs, tu peux peut-être règler dans les Options Calcul sur ordre et utiliser F5 lorsque tu souhaites avoir les résultats.
Bon courage 😎

Re : Fonctions instables

Merci à tous les deux, je vais essayer sur le champ, je crois qu'en effet il y a beaucoup trop de calcul, mais je ne vois pas comment je peux faire autrement

Merci et bonne soirée à vous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour