Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fonction VBA Excel avec Select case

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Joseph Haroun
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

Joseph Haroun

Guest
Bonjour à tous !
Je voudrais présenter automatiquement les salaires mensuels du personnel à l'aide d'une fonction VBA nommée "SalaireMensuel" sur base de "Select case":
Public Function SalaireMensuel (Classement as String, Salaire as Integer)
Select case Classement
Case is "3A"
Salaire=57650
Case is "3B"
Salaire=67980
Case is "3C"
Salaire=83275, ainsi de suite jusqu'à
Case "12F"
Salaire=380000
End select
End Function

Mais je ne m'en sors pas du tout. Quelqu'un peut-il m'aider ?

Dernière modification par un modérateur:
C'est vrai, pardon ! Philippe semble avoir une solution"Fonctionvba". Je me précipite à voir comment ça marche. Merci à tous pour l'intérêt porté à ma difficulté.

Re,

C'est vrai, pardon ! Philippe semble avoir une solution"Fonctionvba". Je me précipite à voir comment ça marche. Merci à tous pour l'intérêt porté à ma difficulté.

Philippe,
C'est exactement ce qu'il me fallait. C'est génial ! Merci pour ton aide.mon problème est résolu.

J'ai apporté la solution VBA parce que c'est ce qui a été demandé dans la question initiale mais personnellement ce n'est pas la solution que j'adopterais, il serait beaucoup plus simple de le faire avec RECHERCHEV dans un tableau

à+
Philippe

Pièces jointes

Bonjour à tous,

C'est vraiment pénible d'avoir deux fois le même sujet😡. Les répondeurs font deux fois le même boulot !

Tu pourrais peut-être mettre un message sur un fil pour dire qu'il faut répondre sur l'autre fil, en mettant le lien.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

J
Réponses
11
Affichages
2 K
Joseph Haroun
J
G
Réponses
0
Affichages
1 K
guiboubou233
G
B
Réponses
0
Affichages
924
BoudinTozz
B
O
Réponses
6
Affichages
20 K
olggapt
O
N
Réponses
2
Affichages
12 K
nonameboy007
N
R
Réponses
2
Affichages
1 K
Rookie57
R
K
Réponses
30
Affichages
13 K
stefen
S
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…