Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Trance4life
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

Trance4life

Guest
Bonjour, j'ai un tableau avec des nomes et des dispos en face.

J'aimerais trier mes noms en fonction de leur dispo dans l'ordre croissant. Ceux dont la dispo est la plus faible en haut.

Quelle fonction dois-je utiliser ? J'aimerais utiliser une fonction pour que si mon tableau venait à s'agrandir le tri se ferait automatiquement.

Mon tableau :

Nom Dispo
ABC 12
DEF 5
GHI 2
JKL 23
MNO 8
PQR 1

Merci.

Re : Fonction tri

Hello,

Tu peux faire un tri sur la colonne B par ordre croissant, tout simplement non ? le tri se fait automatiquement si tu ajoutes des données en-dessous normalement.

Le souci est que je veux qu'il me tri automatiquement les noms associés à la dispo.

J'ai essayé dans "Données" le tri mais ça me tri que les dispos dans l'ordre croissant.

J'aimerais aussi trier mes noms qui vont avec la dispo en fait.

Je sais pas comment faire.

Peux-tu nous envoyer le fichier ?

C'est bizarre car normalement quand tu te places sur ta colonne B et exécute le tri, il prend en compte la colonne A également. Sinon sélectionne tes deux colonnes A et B avant de lancer le tri sur la colonne B.

Ah oui merci ça marche fallait juste que je sélectionne mes 2 colonnes 🙂

Ha oui par contre, il est nécessaire de relancer le tri à chaque ajout de données. Hormis en passant par des macros, je ne vois pas d'autres solutions malheureusement...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

0
Réponses
5
Affichages
2 K
01passepasse
0
P
Réponses
19
Affichages
2 K
F
Réponses
3
Affichages
980
F
G
Réponses
5
Affichages
1 K
goodsayan
G
S
Réponses
2
Affichages
3 K
super_newbie_pro
S
A
Réponses
10
Affichages
10 K
Geoff
G
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…