Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion l2ka
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

l2ka

Guest
Bonjour à tous!

Please help me!! Quelqu'un pourrait-il m'aider en m'indiquant l'algorithme équivalent à la fonction TAUX dans Excel?
En gros je cherche à retrouver un taux à partir de :npm, vpm, va, vc, mais sans utiliser la fonction!

Quelqu'un a-t-il la solution?

D'avance merci pour votre aide...

Re : Fonction TAUX

bonjour,
le plus simple est de faire le tableau d'amortissement et d'utiliser le menu "valeur cible" pour trouver le taux.
je ne comprends pas bien la question.

Bonjour,
Merci pour ton message.

En fait ce que je cherche, c'est quels sont les calculs effectués par Excel dans la fonction Taux.
Par exemple, pour la fonction VPM, les calculs sont :
Loyer=(taux*(vc+va*(1+taux)^npm))/((1+taux*1)*(1-(1+taux)^npm)).

Et bien je cherche le même type de formule pour trouver le taux. En fait j'en ai besoin pour la coder en php.

Merci.

re
à ma connaissance, la fonction TAUX travaille par itérations ; il faut donc partir de la formule de base que tu cites (ou d'une autre équation de math financières) et faire des itérations en mesurant les écarts à chaque itération jusqu'à un niveau d'écart admissible.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
615
Réponses
10
Affichages
408
Réponses
4
Affichages
280
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…