Salut,
Je m'explique. J'ai 2 classeurs Excel différents.
Le 1er est dans le format :
Colonne A : Poste1
Colonne B : Droit associé
Colonne C : La page où reporter les droits.
Sachant qu'un même poste peut avoir plusieurs droits, les lignes de mon 1er classeur ressemblent donc à ça :
Poste1 Droit1 Page1
Poste1 Droit2 Page1
Poste1 Droit3 Page1
[...]
Poste2 Droit1 Page1 (potentiellement le droit1 est différent à chaque fois)
Et mon 2ème classeur ressemble à ça :
Avec RECHERCHEV() je ne peut faire qu'une colonne par une colonne.
J'utilise la formule : =SI(ESTNA(RECHERCHEV($C3;PERM.xlsx!$B$2667:$B$2685;1;0));"";"x")
"x" permet de passer la cellule en vert, signifie que la permission est bien accordée au droit du poste, et "" ne colore pas la cellule et la laisse en orange.
Des idées/pistes pour que je fasse au moins tableau par tableau ? Mon classeur 2 possède environ 20 tableau chacun sur une feuille séparée, ils sont donc du même format (pas les mêmes droits mais les références de cellules sont les mêmes de base.
Merci !
Je m'explique. J'ai 2 classeurs Excel différents.
Le 1er est dans le format :
Colonne A : Poste1
Colonne B : Droit associé
Colonne C : La page où reporter les droits.
Sachant qu'un même poste peut avoir plusieurs droits, les lignes de mon 1er classeur ressemblent donc à ça :
Poste1 Droit1 Page1
Poste1 Droit2 Page1
Poste1 Droit3 Page1
[...]
Poste2 Droit1 Page1 (potentiellement le droit1 est différent à chaque fois)
Et mon 2ème classeur ressemble à ça :
Avec RECHERCHEV() je ne peut faire qu'une colonne par une colonne.
J'utilise la formule : =SI(ESTNA(RECHERCHEV($C3;PERM.xlsx!$B$2667:$B$2685;1;0));"";"x")
"x" permet de passer la cellule en vert, signifie que la permission est bien accordée au droit du poste, et "" ne colore pas la cellule et la laisse en orange.
Des idées/pistes pour que je fasse au moins tableau par tableau ? Mon classeur 2 possède environ 20 tableau chacun sur une feuille séparée, ils sont donc du même format (pas les mêmes droits mais les références de cellules sont les mêmes de base.
Merci !