• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sesa
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sesa

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum

J'ai mis plusieurs formules dans différentes cellules et, je voudrais faire disparaître le "faux"...y a t il une possibilité ?
Le but est de pouvoir certifier les qtés relevés lors d'un inventaire, avec les conditions ajoutées dans les cellules G et H.
Ci-joint fichier

Merci d'avance de votre aide.

Pièces jointes

Re : fonction SI

Bonjour à tous,

Sesa : tu as un SI(Test Logique, Valeur si vrai, Valeur si faux). Dans ta formule, tu nindique la valeur si vrai : rajoute ;"" pour expliquer ce qur tu souhaites à XL

=SI(E2<0;"contrôle") devient =SI(E2<0;"contrôle";"")

A+

Bonsoir le forum,

Merci pour vos réponses rapides.
En effet, JCGL je n'ai pas assez creusé dans mon explication, mais je débute dans excel et j'espère devenir meilleur que maintenant 😉
Sache que je te remercie ainsi qu'à "bpol"pour les modif.
En fait, je veux avoir 2 colonnes pour les "écarts" qui différencient :
les -
et les +, dans un premier temps.
ensuite, en fonction des résultats dans ces colonnes, lancer une requête de vérifiaction de stock ( par fonction si) avant de faire une correction du stock informatique.. donc si tu as une idée suis preneur.
Concernenant la modif apportée sur le fichier, que veut dire => "" dans cette formule (=SI(E11=0;"";"contrôle") question bête mais je voudrais comprendre.
Car auparavant j'avais mis cela :=SI(E9<0;"contrôle")
Merci encore pour votre aide. 'Le fichier est dispo sur le premier poste).

Bonjour à tous,

"" veut dire Rien ou Ne rien mettre

Avec ce que j'ai compris : Comparaison entre Stock sur Ordi et le Stock en Inventaire donne Contrôle si Différence et Valorisation du Recollement à effectuer (n'oublie pas de faire une "enquête" pour justifier les écarts... arf)

A+

Dernière édition:

Bonjour à tous,

Merci JCGL, ton analyse est bonne. Cela dit, le fichier que tu as modifié me permettra d'avancer dans mes inventaires. Pour des petits écarts ras en revanche
en + je demanderai un contrôle.
Bravo à tous.

Joyeuses fête Pâques à toutes et à tous.

Au plaisir
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
1 K
Réponses
10
Affichages
562
  • Question Question
Microsoft 365 tri mobile