fonction si

  • Initiateur de la discussion mike nc
  • Date de début
M

mike nc

Guest
bonjour le forum
voila mon pb
ci joint la feuille calcul
les eleves ont une note attribuee ( 1 ou 0) cellule k en fonction de l'ecart de temps de leur projet (cel d) et leur temps realise (cel e). L'ecart autorise varie en fonction du temps realise( voir tableau i31; k44). Si le temps est inf ou sup a l'ecart autorise ca marche, par contre si c egal ca m'indique 0 au lieu de 1
je n'arrive pas a trouver pourquoi
si vous pouvez m'aidre
merci
mike
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    26.5 KB · Affichages: 77
  • Classeur1.xls
    26.5 KB · Affichages: 66
  • Classeur1.xls
    26.5 KB · Affichages: 80
M

mike nc

Guest
re bonjour
suite a ma demande c'etait pour vous dire que la reponse est juste des fois en fonction des temps rentres?????? et que j'ai bien 1point lorsque l'egalite se verifie!!!!!
merci
a+
mike
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour, Mike

Je ne comprend pas bien ton problème :
-si L3 est inférieur à M3 -> résultat 1
-si L3 est égal à M3 -> résultat 1
-si L3 est supérieur à M3 -> réslutat 0

Pour la formule en M et en P, une condition si n'est pas forcément en début de formule, elle peut faire partie d'une fonction :

=si(C3="f";RECHERCHE(E3;$I$31:$K$44);RECHERCHE(E3;$L$31:$M$44))

peut-être remplacée par
=RECHERCHE(E3;SI(C3="f";$I$31:$K$44;$L$31:$M$44))

@+Jean-Marie
 
M

mike nc

Guest
bonjour jean marie
mon pb se situe dans la cellule k qui me donne une reponse erratique une fois oui une fois non a la question si cel L ET M sont egales me marquer 1 dans k , de meme si L est < M , et 0 si L > m
voila
le reste marche
mrci pour le conseil
a+
mike
 
C

C@thy

Guest
Bonjour mike nc

La fonction SI fonctionne correctement : il n'y a pas égalité parfaite, si tu changes le format nombre en satndard tu le constateras les 2 chiffres ne sont pas égaux.

BipBip.gif
 
M

mike nc

Guest
cathy
merci pour tes reponses moi aussi je cherche depuis plus d'une semaine ,car une fois ca marche puis apres ca ne marche plus pour les memes valeurs et cela seuleument pour la valeur egal pour inf ou sup pas de pb
a bientot avec la solution ????
mike
 
M

mike nc

Guest
bon
on est arrivé aux memes conclusions c'est la conversion du temps a x chiffres apres la virgule qui differe
d'ou comment faire pour limiter le nombre de chiffres a 2 ou 3 apres la virgule pour eviter que le 8eme differe
et la je bloque
a+
et a demain car c l'heure du dodo
merci bonne journeee
mike
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
838

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 265
Membres
103 501
dernier inscrit
talebafia