• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Excel 2000
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Bonsoir Excel2000, le Forum,
il faut que le fichier joint soit compressé, sans caractères spéciaux et de moins de 50ko pour qu'il passe 🙂

sinon, pour une fonction SI, peut-être qu'une bonne explication fera l'affaire... à moins que ce soit très 'tordu', du genre multi conditions!
:huh:

A+

Bonsoir et merci de me répondre, en fait je viens de m'incrire afin d'insérer un tableau zipé de 3 ko mais cela ne fonctionne pas ?
Je vais essayer d'être clair dans mes explications, dans un tableau excel 2000, je compare 2 dates (la date du jour qui est incrémentée chaque jour automatiquement) avec une date butoire suite de quoi avec la fontion Si, le résultat est OK ou N. La formule est =SI(E1>A2;'OK';SI(E1<A2;'N')).
Comment ne mettre la date du jour qu'une seule fois en haut du tableau sans avoir toute une colonne remplie ?
Si il n'y a pas de date à comparer avec le date du jour, la réponse est OK, comment éviter cela ?
Je tente encore le lien vers le tableau, pas plus de succés qu'avant, mais vous avez sûrement compris.
Merci pour votre aide et à bientôt.

Message édité par: treborpj, à: 01/08/2005 00:02

Bonsoir treborpj, le Forum...

Quoi qu'il me semble, qu'il y en a beaucoup qui ont rejoint Morphée à cette heure ci...

Pour te répondre un fichier serai plus compréhensif...
Mais bon..., je me lance tout de même...

Si tu met toujours la date du jour dans une cellule, il faut la mettre en valeur absolue $E$1,en admettant que $E$1 soit la cellule qui contienne le jour :
=SI($E$1>A2;'OK';SI($E$1<A2;'N'))

Sinon, pour ta deuxième questions, je pense que ceci devrait te convenir :
=SI(ESTVIDE(A2);'';SI($E$1>A2;'OK';SI($E$1<A2;'N')))

Cordialement...

Message édité par: startus, à: 01/08/2005 04:09

Merci à startus pour ton aide tes solutions fonctionnent, j'ai retenu celle avec insertion, nom, définir, et la formule Ce_jour.
J'espère ne pas être la cause de ton insomnie.
Tu ne sais pas la cause de l'impossibilité d'inclure un lien (tableau) dans le message déposé, car j'ai essayé à plusieurs reprise sans y parvenir, ce petit tableau compressé ne fait que 3 ko.
Merci aussi à ceux qui ont pris la peine de lire ce poste.
A la prochaine car je suis un novice d'excel, donc j'aurais sûrement encore besoin de vos conseils.
Salut et bon soleil pour ceux qui en ont. 🙂

Message édité par: treborpj, à: 01/08/2005 14:31

Bonsoir,

Soit tranquille,,,, tu n'est pas le coupable de mes insomnies...

Seulement je commence très tard le boulot et donc par conséquent, je ne suis jamais couché avant 3 ou 4 heures du matin...

Sinon, pour joindre un fichier:

Zippé < 50ko sans caractères spéciaux , ni espaces...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
102
  • Question Question
Microsoft 365 revoie vide si 0
Réponses
5
Affichages
109
Réponses