Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fonction si ?

S

surfing jack

Guest
Bonjour à tous,
j'ai une liste de 7000 noms, comportant des doublons, "triplons", "quadruplons", je sais compter les noms différents en éliminant ceux qui sont inscrits plusieurs fois, mais je voudrais compabiliser ceux qui sont inscrits 2 fois, ceux qui sont inscrits 3 fois, etc. ... et... je n'y arrive pas.
Merci de m'aider.
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

c'est dommage que tu n'aies pas un fichier en démo parce que moi je te le faisais vite fait en en TCD...........

mais tu vas voir il va y avoir des formules pour faire cela


Celeda
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir,,


Malheureusement cela ne veut pas dire

TendreCompliceDévolue

mais plus terre à terre Tableau Croisé Dynamique

en anglais Pivot Table

en fait on peut essayer de compter suivant la base de données
le nombre de données existantes dans la base issue de la même donnée.
Exemple : ici on va compter le nombre de Toto dans la base de données
qui va de A2 à 7234, on obtiendra 488 Toto existants dans la base d'où la conclusion de 487 doublons de Toto.
Mais ceci est un exercice basique.

D'autre part, autant les TCD peuvent faire des sommes, des comptes, rapidos, sans formules et sont de puissants tableaux de synthèse, autant ils saturent selon le nombre de données que l'on essaie de leur faire digérer : à partir de 8000

Mais pour ce que tu as à faire où selon le résultat à obtenir ils peuvent t'aider dans un petit calcul simple.

Cet exemple ne doit pas occulter les solutions en pures formules ou en VBA.

Tu remarqueras que j'ai laissé vide la colonne adjacente; et pour cause elle peut aider dans d'autres calculs.

Celeda , DynamiquementVôtre.
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir

sorry j'ai oublié le fichier

Celeda

ps : va voir la réponse d'andré concernant le post de Compter plusieurs fois un nom, un peu plus haut ou bas cela dépend où l'on se place
 

Pièces jointes

  • TCD-SurfingJack.zip
    45.7 KB · Affichages: 22
S

surfing jack

Guest
Hello Celeda,
merci de ton aide, j'ai réussi en bidouillant mes données et ton travail. J'ai concaténé les Noms et les Prénoms de façon à avoir des résultats cohérents (je n'ai pas réussi à utiliser le TCD avec Noms etPrénoms).
Je n'ai pas encore tout compris, mais je vais approfondir.
A bientôt.
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
304
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…