fonction si non vide et affichage erreur calcul

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion edea
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

edea

Guest
Bonjour

Je travaille sur un fichier pour mon boulot et je n'arrive pas à comprendre une erreur qui s'affiche dans mes colonnes.
Cela doit être tout simple à résoudre pour des pro d'excel ! moi ça fait 3/4 d'heure que j'essaye plein de choses en vain !!!

je rajoute simplement que en fait quand il n'y a rien à calculer je voudrais que les trois dernières cellules de ma ligne restent vides.

je capitule et j'en appelle à votre bon coeur pour jeter un oeil sur mon fichier pourtant très basique !

Je veux absolument comprendre mon erreur pas simplement que l'on me trouve la solution 😉

Merci

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : fonction si non vide et affichage erreur calcul

Bonjour edea, salut excfl,

Pourquoi ne pas simplement remplacer le "-" dans ta formule en colonne E par un beau et vrai 0 (zéro)??

[Edit:] En G6, la référence à F5 ne devrait-elle pas être absolue??
La ligne des Totaux pourrait, dans un cas comme celui-ci, être désactivée (la somme de chacune des colonnes étant sans intérêt, sauf en colonne D ... mais là, l'info est reprise en colonne E)

Dernière édition:
Re : fonction si non vide et affichage erreur calcul

Merci beaucoup !!! en deux coups de cuillère à pot mon problème est réglé : j'adore ce forum !

Merci pour les trois solutions proposées. Celle de excfl fonctionne impeccable et correspond à ce que je veux.

Modeste : je prefere une cellule vide qu'un zero affiché question de lisibilité c'est tout !

maintenant je vais bosser sur le fichier recapitulatif de chaque section !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour