Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

fonction si non vide et affichage erreur calcul

edea

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Je travaille sur un fichier pour mon boulot et je n'arrive pas à comprendre une erreur qui s'affiche dans mes colonnes.
Cela doit être tout simple à résoudre pour des pro d'excel ! moi ça fait 3/4 d'heure que j'essaye plein de choses en vain !!!

je rajoute simplement que en fait quand il n'y a rien à calculer je voudrais que les trois dernières cellules de ma ligne restent vides.

je capitule et j'en appelle à votre bon coeur pour jeter un oeil sur mon fichier pourtant très basique !

Je veux absolument comprendre mon erreur pas simplement que l'on me trouve la solution

Merci
 

Pièces jointes

  • compta par section.xlsx
    16.5 KB · Affichages: 33
  • compta par section.xlsx
    16.5 KB · Affichages: 36
  • compta par section.xlsx
    16.5 KB · Affichages: 38
Dernière édition:

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : fonction si non vide et affichage erreur calcul

Bonjour edea, salut excfl,

Pourquoi ne pas simplement remplacer le "-" dans ta formule en colonne E par un beau et vrai 0 (zéro)??

[Edit:] En G6, la référence à F5 ne devrait-elle pas être absolue??
La ligne des Totaux pourrait, dans un cas comme celui-ci, être désactivée (la somme de chacune des colonnes étant sans intérêt, sauf en colonne D ... mais là, l'info est reprise en colonne E)
 
Dernière édition:

edea

XLDnaute Nouveau
Re : fonction si non vide et affichage erreur calcul

Merci beaucoup !!! en deux coups de cuillère à pot mon problème est réglé : j'adore ce forum !

Merci pour les trois solutions proposées. Celle de excfl fonctionne impeccable et correspond à ce que je veux.

Modeste : je prefere une cellule vide qu'un zero affiché question de lisibilité c'est tout !

maintenant je vais bosser sur le fichier recapitulatif de chaque section !
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : fonction si non vide et affichage erreur calcul

Bonjour à tous ,

Juste pour le fun, et pour saluer le forum, une autre présentation qui sépare les dépenses des calculs.
(du coup, plus de problème de formule )
 

Pièces jointes

  • edea-compta par section v1.xlsx
    16.2 KB · Affichages: 29
Dernière édition:

edea

XLDnaute Nouveau
Re : fonction si non vide et affichage erreur calcul

ouverture d'un nouveau post
 

Pièces jointes

  • compta par section.xlsx
    61.1 KB · Affichages: 28
  • compta par section.xlsx
    61.1 KB · Affichages: 27
  • compta par section.xlsx
    61.1 KB · Affichages: 28
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
2 K
Réponses
2
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…